IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudian s’associe à Veeam pour mieux protéger les sauvegardes contre les ransomwares

publié le mercredi 26/02/2020

Cloudian, fournisseur de stockage objet, commercialise en février une nouvelle solution basée sur sa plate-forme de stockage objet HyperStore et la Veeam Availability Suite v10.

 

Leur offre commune fournit une architecture de sauvegarde locale de bout en bout pour mieux contrer les ransomwares. Grâce à cette solution Cloudian-Veeam qui prend en charge le « S3 Object Lock », les clients peuvent rendre leurs copies de données de sauvegarde immuables, et donc résistantes à toute tentative de chiffrement ou de suppression par des hackers. Cette immuabilité des données, validée par une certification émise par le Gouvernement des États-Unis, garantit la disponibilité continue d’une copie intègre des données pour permettre une restauration fiable en cas d’attaque par ransomware.

 

La solution Cloudian-Veeam peut également être déployée en tant que plate-forme de protection contre les ransomwares as-a-service, et servir de point de gestion unique avec VMware vCloud Director pour les fournisseurs de cloud s’appuyant sur VMware.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :