IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudian et Seagate investissent dans le stockage objet haute densité dans le Cloud public

publié le mercredi 03/07/2019

Les deux fournisseurs IT présentent un système de stockage évolutif dans le Cloud dont la densité est supérieure à celle de nombreuses offres concurrentes.

 

Fin juin, Cloudian introduit une solution développée, en partenariat avec Seagate Technology, pour les infrastructures cloud privés ayant des besoins allant de plusieurs pétaoctets à un exaoctet. Les deux fournisseurs IT estiment que le coût total de possession est jusqu’à 70% inférieur à celui des options de stockage en tant que service.

 

Baptisée Cloudian HyperStore Xtreme, Powered by Seagate, la nouvelle offre combine le logiciel de stockage objets compatible AWS S3 de Cloudian avec le système de stockage haute densité de Seagate. « L’API S3 étant désormais la norme de référence pour le stockage dans le cloud, nous voyons dans ce partenariat une formidable opportunité pour aider les grandes entreprises à exploiter pleinement le potentiel du cloud privé, avec des avantages en termes d’évolutivité et de coûts », a déclaré Ken Claffey, vice-président et directeur général, solutions de données d'entreprise chez Seagate.

 

Les Clouds privés offrent la meilleure solution de stockage pour les Workloads «super-capacité»

Le cloud privé est le segment de l’infrastructure informatique qui connaît la plus forte croissance avec des dépenses d’investissement qui devraient augmenter de 58% entre 2018 et 2023 contre 48% pour le cloud public et une baisse de 4% pour l’IT traditionnelle, selon IDC.

Selon Cloudian, Les entreprises ayant des besoins en stockage à grande échelle, tels que celles des soins de santé, de la recherche scientifique, de la surveillance, de l'intelligence artificielle / apprentissage automatique, des médias et du divertissement, constituent un facteur clé dans l'adoption du cloud privé. Avec des Workloads à forte capacité pouvant atteindre plusieurs dizaines de pétaoctets, ces utilisateurs sont confrontés à des défis uniques en matière de gestion et de protection de leurs données.

Bien que les offres de stockage en tant que service offrent évolutivité et flexibilité, le coût et le temps nécessaire pour accéder aux données peuvent être un problème majeur en cas de «super-capacity». De même, les solutions de stockage traditionnelles sont également confrontées à des problèmes de coût, de fiabilité et / ou de rapidité d’accès aux données. En revanche, les infrastructures de cloud privé fournissent les avantages d'échelle et de flexibilité du stockage en tant que service, mais aussi des avantages en matière de performance, d'accès, de sécurité et de contrôle du stockage sur site.

 

Cloudian HyperStore Xtreme cible les Clouds privés à grande échelle

La nouvelle solution combine un logiciel Cloudian et une plateforme de stockage haute densité Seagate afin de proposer une évolutivité, un accès aux données en temps réel et des économies pour la création d’un cloud privé à grande échelle. Ses caractéristiques et avantages comprennent plus de 1,5 PB dans un boîtier d'une hauteur de 4 U, offrant jusqu'à 18 PB de stockage dans un seul rack de centre de données et une densité supérieure de 83% à celle des systèmes concurrents, économisant ainsi un espace disque rare. Son coût est, selon Cloudian, inférieur à ½ cent / Go / mois, soit une économie allant jusqu'à 70% par rapport au stockage en tant que service.

 

La solution Cloudian HyperStore Xtreme est disponible chez Cloudian et ses revendeurs depuis juillet.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :