IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudera introduit sa plate-forme de machine learning dans le Cloud

publié le mercredi 12/12/2018

L'éditeur Cloudera introduit en décembre une plate-forme d'apprentissage des machines (machine learning) dans le cloud fonctionnant sur Kubernetes.

 

Elle assure un provisionnement et une mise à l'échelle automatique, ainsi qu'un traitement distribué conteneurisé sur des calculs hétérogènes. Cloudera Machine Learning garantit également un accès sécurisé aux données avec une expérience unifiée sur site comme dans des environnements cloud public et hybride.

 

Contrairement aux outils de data science qui ne traitent qu’une partie des processus machine learning, ou qui ne sont disponibles que dans le cloud public, Cloudera Machine Learning combine ingénierie et informatique des données, pour toutes les données, et ce, n'importe où. En outre, il casse les silos de données pour simplifier et accélérer les processus de machine learning de bout en bout. Les entreprises qui le souhaitent, peuvent d’ores et déjà demander l'accès à une version préliminaire de Cloudera Machine Learning.

 

Les conteneurs et l'écosystème Kubernetes permettent une certaine agilité du cloud dans plusieurs environnements pour une expérience cohérente, offrant ainsi des services évolutifs pour les équipes informatiques lors de déploiements hybrides et multi-cloud. Parallèlement, les entreprises cherchent à opérationnaliser et mettre à l'échelle les processus de machine learning de bout en bout. Ce Machine Learning leur permet de les accélérer, de la recherche à la production, autorisant ainsi les utilisateurs à créer des environnements et de redimensionner les ressources afin de passer moins de temps sur l'infrastructure.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :