IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloud Web, la nouvelle offre d’hébergement dans le Cloud public d’OVH

publié le jeudi 20/09/2018

OVH n'invite pas les entreprises à passer par des partenaires pour bénéficier de Cloud Web, sa nouvelle offre d’hébergement de serveurs dans le Cloud public. Et pour cause, cette offre d'entrée de gamme est entièrement administrée par l’hébergeur français.

 

Cloud Web allie l'hébergement managé à la liberté de configuration d’un serveur isolé et ne nécessite pas d'expertise en matière d’administration. En effet, ce service est entièrement administré par OVH : donc pas besoin de construire et de maintenir une infrastructure informatique ou d’avoir recours à des prestataires. Cloud Web cible les entreprises qui démarrent leur activité ou qui ne disposent pas de compétences en IT.

 

Les ressources utilisateur – serveur web, FTP et serveur de bases de données – sont situées sur un serveur cloud propre au client, ce qui a pour effet de réduire la latence. Cloud Web est dimensionné pour permettre 150 visites simultanées. De plus, OVH se charge de la mise en œuvre des correctifs, des mises à jour du système et de la sécurité. En s’appuyant sur ses propres solutions de protection, telles que l’Anti-DDoS, l’hébergeur assure une disponibilité continue même en cas d'attaque par déni de service (DDoS).

 

Cloud Web est disponible dès maintenant à 9,99 € HT/mois. Il inclut de nombreuses options intéressants les utilisateurs des offres d'hébergement OVH, telles que l'enregistrement annuel gratuit du nom de domaine, des comptes e-mail, des sauvegardes automatiques des données et un certificat SSL.

 

De plus, les clients Cloud Web sont informés en permanence de l'état de leur infrastructure, qu’ils gèrent facilement via leur espace client. Ils ont accès à des statistiques claires et détaillées de leur application web, générées sur la base de logs. Afin de simplifier le travail des développeurs web, des modules prêts à l'emploi comme WordPress, PrestaShop, Drupal ou Joomla sont également à votre disposition. Ceux-ci permettent de déployer un site internet en un seul clic, avec un large choix de configuration.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :