1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cloud : le flop de SAP Anywhere

publié le jeudi 29/03/2018

SAP arrête dès avril la commercialisation de SAP Anywhere, sa suite logicielle de gestion vendue en mode Saas aux PME. Décidemment, l’éditeur allemand de progiciels connaît toujours autant de difficultés pour adresser cette cible et développer ses offres dans le Cloud.

 

Les quelques clients qui avaient souscrits à SAP Anywhere seront remboursés sur la base du temps restant de leur abonnement. Cet éditeur allemand leur proposera de migrer sur l’un de ses ERP vendu également en mode SaaS, du type Business ByDesign. Ces dernières années, SAP n’a pas ménagé ses efforts, parfois en vain, pour intéresser les PME (et ses partenaires) à Business ByDesign.

 

L’arrêt de SAP Anywhere, qui n’était plus commercialisé qu’aux Etats-Unis et en Chine principalement, n’est pas réellement une surprise. En effet, SAP ne proposait plus ce service Saas à ses nouveaux clients en Europe depuis 2017. Cet arrêt ne va pas améliorer la confiance des clients dans les offres Saas. Mais il fait les affaires de certains concurrents de SAP, dont Salesforce, un pur player du logiciel de la relation-client (CRM) vendu en mode Saas

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :