IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloud : Infor prend une participation dans Predictix pour renforcer ses progiciels Retail

publié le jeudi 28/01/2016

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, devient revendeur et intégrateur de Predictix, un fournisseur américain de solutions prédictives et de ‘machine-learning’ accessibles nativement en mode Cloud et dédiées aux professionnels du Retail.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Infor a investi 25 millions de dollars dans Predictix, dont les applications s'appuient sur de la donnée scientifique et du Big Data, afin de permettre aux professionnels du Retail de résoudre leurs problèmes les plus complexes. Cet éditeur rejoint ainsi les investisseurs déjà impliqués dans Predictix : Marlin Equity Partners, Kinetic Ventures et ITC Holding Company.

 

« Predictix est une entreprise qui partage notre vision en matière de technologies modernes et évoluées dédiées au monde du Retail et qui a su apporter de véritables innovations en matière de gestion de gammes de marchandises », déclare Duncan Angove, président d'Infor. « Infor et Predictix se trouvent toutes deux à la croisée du Cloud, de l'analytique et du ‘self-service’. Ce partenariat va permettre de transformer encore plus vite l’univers du Retail ».

 

Infor devient revendeur de Predictix et prend en charge le déploiement, la gestion et le support des applications pour les clients présents dans le Cloud d'Infor. Infor va aussi procéder à l'intégration de Predictix au sein de sa solution Infor CloudSuite Retail, une nouvelle suite d'applications d'entreprise vendue dans le Cloud et conçue pour accompagner les professionnels du Retail. La solution a été annoncée en octobre dernier, en collaboration avec Whole Foods Market, un client commun à Infor et Predictix. LogicBlox, la plateforme technologique de l'entreprise sous-jacente à toutes les applications de Predictix, modifie le développement des applications prédictives et prescriptives et a reçu des fonds en provenance de la ‘DARPA’ (Defense Advanced Research Projects Agency).

 

Le Saas dope les ventes de Predictix

Predictix a enregistré en 2015 une croissance de plus de 40 % au niveau des inscriptions SaaS et compte parmi ses clients 5 des 15 plus importants professionnels du Retail, gérant plus de 60 milliards de dollars de prévisions hebdomadaires. La solution Predictix a été conçue de manière native pour le Cloud et est dotée de fonctionnalités étendues ; tel un super ordinateur, elle est capable de résoudre des problèmes complexes à très grande échelle et d’offrir des avantages métier allant bien au-delà de ceux habituellement proposés dans le Cloud. Intégrant des données scientifiques pré installées, les applications Predictix offrent des fonctionnalités de ‘machine learning’, ainsi que des données analytiques prédictives (ce qui va se passer) et prescriptives (comment y remédier). Contrairement aux applications traditionnelles réservées aux utilisateurs avertis, les applications de Predictix sont conçues pour permettre à toute personne opérant dans cet univers de configurer et de construire simplement des modèles, pour un meilleur niveau d’adoption et d’agilité. Les applications vendues aux clients via Infor seront gérées dans le Cloud d’Infor, qui compte aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs.

 

Predictix et CloudSuite Retail seront, par ailleurs, intégrées à GT Nexus, une plateforme de commerce mondiale vendue en mode Cloud. Cette intégration offrira une visibilité inédite au sein de la chaîne logistique étendue des professionnels du Retail, afin de gérer la production et de contrôler les marchandises en phase de transit ou déjà entreposées. Le système fonctionnera comme une tour de contrôle virtuelle globale pour ces professionnels, offrant les meilleures réponses possibles aux problématiques identifiées au sein de la chaîne logistique et recommandant des réponses pour minimiser les problèmes de stocks et autres conséquences et irrégularités.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :