IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Claranet renouvelle sa certification PCI DSS

publié le jeudi 02/05/2019

Le cabinet spécialiste XMCO a de nouveau validé, pour la huitième année consécutive, la certification PCI DSS de Claranet, hébergeur et infogéreur d’applications critiques.

 

Composé de 250 exigences techniques et organisationnelles, le standard PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) a été développé pour sécuriser les données cartes de paiement. Claranet couvre plus de deux tiers des exigences PCI DSS. Cela permet ainsi à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier : le développement d’applications basées sur un code sécurisé.

 

Claranet accompagne également ses clients dans leur démarche de certification, avec une offre adaptée à leur niveau de maturité. La société propose par exemple un audit de conformité par un ISA (Internal Security Assessor) certifié PCI DSS, ainsi que la conception d’infrastructures sécurisées dans le respect des règles PCI DSS. Enfin, Claranet commercialise également une offre complète d’infogérance de plateformes dans un environnement certifié.

 

De nombreux clients confient à Claranet l’hébergement et l’infogérance de leurs données bancaires. La société accompagne notamment les FinTechs, des startups qui se développent dans le secteur financier en proposant de nouvelles technologies associées aux services financiers.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :