IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Claranet obtient les nouvelles certifications HDS et ISO 27001

publié le jeudi 10/01/2019

En France, Claranet maintient son agrément IS0 27001 dans une version étendue. L’hébergeur et infogéreur a aussi obtenu en décembre 2018 la nouvelle certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Le périmètre certifié IS0 27001 est étendu à ses offres de services 365 Productivity.

 

Expert en hébergement et infogérance d'applications IT critiques, Claranet a investi dès 2010 dans l’obtention de l’agrément Hébergeur des données de santé (HDS, ex- HADS). Dès 2015, il avait également obtenu la certification ISO 27001 - Systèmes de Management de la sécurité de l’information - pour ses offres e-Santé, anticipant ainsi une partie des exigences requises pour l’obtention de la nouvelle certification HDS, disponible depuis août 2018.

 

La certification HDS, référentiel d’avenir pour les données de santé

La nouvelle certification HDS devient la norme en vigueur, obligatoire désormais pour toute entité assurant l’hébergement de données de santé. A ce titre, Claranet obtient l’intégralité des deux volets disponibles dans la certification : Hébergeur Infrastructures et Infogéreur HDS. Elle témoigne du traitement particulièrement sécurisé opéré par les hébergeurs, un prérequis pour gérer la criticité des données personnelles et sensibles, en particulier en ce qui concerne le secteur de la santé.

 

L’hébergeur voit également sa norme ISO 27001 maintenue sur le périmètre précédemment couvert et étendue à son offre de services 365 Productivity, qui accompagne les entreprises dans la mise en place de solutions collaboratives basées sur les technologies Microsoft.

 

Claranet a réalisé en 2018 environ 360 M€ de chiffre d’affaires avec des services Cloud, d’infogérance 24/7 d'applications critiques et d’intégration IT. La société opère des solutions pour plus de 6 500 clients managés de tous secteurs d'activités, dont 140 clients e-Santé en France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 3 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :