IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Claranet lance son offre Teams Governance avec Microsoft

publié le mercredi 27/03/2019

L’intégrateur et infogéreur francilien Claranet lance Teams Governance. Référencée au catalogue Microsoft, l’application basée sur l’offre Microsoft Teams permet d’accompagner ses clients dans la transformation de leurs environnements de travail et des usages de leurs collaborateurs.

 

Alors que la solution collaborative Microsoft Teams, disponible sur Office 365, rencontre un certain succès, le besoin d’en optimiser la gouvernance augmente. Pour y répondre, Teams Governance offre aux équipes IT une maîtrise de l’intégralité du cycle de vie, depuis la gestion des formulaires en amont jusqu’à l’archivage, en passant par les demandes d’appartenance. Grâce à cette application, Claranet contribue au suivi de l’activité des différentes Teams, à leur gestion et à leur rationalisation.

 

Des fonctionnalités optimisées

L’application Teams Governance permet d’automatiser la création des Teams. Elle inclut des fonctionnalités comme la gestion automatique de la convention de nommage, l’approbation d’ouverture des nouveaux espaces ou la templatisation. La visualisation des Teams est également optimisée grâce au développement d’un annuaire avancé. Les collaborateurs disposent ainsi d’une vue complète de l’ensemble des Teams de l’entreprise.

Teams Governance fournit une analyse détaillée de l’activité des Teams grâce au suivi des KPIs sur les statistiques d’activité, les courbes d’usages des Teams, les users et les Teams scores, les indicateurs d’obsolescence... Les équipes techniques et métiers ont ainsi accès aux indicateurs leur permettant de prendre les décisions de gouvernance adéquates.

 

Un accompagnement sur mesure pour des bénéfices clés

En proposant une solution qui s’appuie sur les services natifs O365, Claranet permet aux entreprises qui vont utiliser l’application Teams Governance d’optimiser leurs coûts. Claranet leur propose également un accompagnement sur mesure, comprenant une phase de conseil incluse dans la démarche de déploiement de l’application, reflet de la préoccupation de Claranet de fournir un accompagnement optimal. Géré par Claranet dans un délai rapide, le déploiement de Teams Governance permet aux équipes d’automatiser les processus pour s’affranchir des problématiques pratiques du travail collaboratif et se concentrer sur la valeur ajoutée métier.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 3 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :