IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Claranet introduit de nouveaux services managés en sécurité en Saas

publié le jeudi 24/01/2019

Claranet, un expert en infogérance d'applications 24/7 et en intégration IT, complète en janvier son portefeuille de services managés en sécurité avec trois nouvelles solutions « as a Service » : Code Review as a Service, Web Application Firewall as a Service et Scan as a Service.

 

Issu des expertises complémentaires de Claranet et Checkmarx, le service Code Review as a Service simplifie le processus de revue de code et fournit des analyses et des dashboards automatisés par métier, par projet, par équipe ou encore par typologie de vulnérabilité. Cette interface en mode SaaS permet aux développeurs de se concentrer sur leur activité principale. Répondant aux besoins d’équipes internes de développement comme à des prestataires externes, elle peut être déployée en moins de deux semaines.

 

Quant à Web Application Firewall as a Service, il s’agit de l’une des premières versions SaaS de web application firewall. Déléguée dans son intégralité chez Claranet, l’offre Web Application Firewall as a Service assure la sécurité du serveur web et comprend la configuration, la supervision et la gouvernance pérenne de la solution. Ayant développé les politiques de sécurité et le service autour de la solution, Claranet est l’une des premières sociétés à la proposer en mode SaaS, un choix qui reflète sa volonté de simplifier le déploiement et l’utilisation de cette solution par les entreprises.

 

Enfin, Scan as a Service est une offre d’audit de l’infrastructure de sécurité en mode SaaS. Elle permet aux entreprises de lancer des audits de leur infrastructure et d’en tirer des dashboards synthétiques ou détaillés, selon leurs besoins et en fonction de leur niveau de sécurité. Claranet prend en charge le suivi des audits menés et propose des solutions d’amélioration de la sécurité adaptées à la situation de chaque société.

 

Fondé en 1996, Claranet compte désormais 2 000 collaborateurs dans le monde entier pour un chiffre d’affaires de 368 M€. En France, ce prestataire revendique 650 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 100 M€.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :