IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Claranet étend son partenariat avec Microsoft dans le Cloud

publié le jeudi 06/12/2018

Claranet annonce en décembre qu'il prévoit de co-construire avec Microsoft des solutions autour de sa plateforme de cloud public Azure.

 

Ce partenariat s’articule autour de 3 axes pour cet intégrateur et infogéreur IT : renforcer l’expertise des équipes Claranet sur le cloud Azure de Microsoft, favoriser la synergie des équipes Claranet et Microsoft via la mise en place d’une plateforme collaborative, et la construction d’offres communes autour des services Azure

 

Ce plan stratégique permet de renforcer l’expertise technique des équipes Claranet sur les plateformes cloud Azure de Microsoft via un programme de formation digitale co-construit et accessible via la « Claranet Academy[1] ». La France, le Portugal et le Royaume-Uni sont les premières filiales concernées.

 

Le plan est supporté par une plateforme collaborative bi partie intégrant des membres de Claranet et de Microsoft ayant pour objectifs le pilotage et le suivi des actions de recrutement, formation, construction des offres et l’accompagnement de nos clients dans le choix des services Azure, leur implémentation et les façons de migrer sur le cloud.

 

Cette collaboration a déjà permis de lancer plusieurs offres telles que « l’Azure Maturity Assessment », une évaluation du niveau de maturité d’un client à migrer sur Azure, Big Data sur Azure ou encore Azure FinOps (gestion des coûts sur Azure).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :