IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Citrix Workspace va intégrer Google Cloud

publié le jeudi 23/05/2019

L'éditeur Citrix fait une petite infidélité à Microsoft, son partenaire historique en signant avec Google Cloud. Une petite révolution ! Citrix espère ainsi proposer une flexibilité accrue dans le Cloud et un choix plus large aux entreprises afin d’améliorer leur expérience de travail numérique.

 

Citrix Systems annonce en mai son intention d’étendre Citrix Workspace à Google Cloud, élargissant ainsi la flexibilité et le choix dont disposent les entreprises dans leur transition vers le Cloud. « Nous sommes en train de nous affranchir des liens historiques avec Microsoft, y compris dans le Cloud, afin d'offrir plus de liberté et de nouveaux services à nos clients », explique Christophe Lopez-Castel, responsable channel et distribution de Citrix en France.

 

L’extension de Workspace - au-delà de Citrix Virtual Apps and Desktops pour les entreprises utilisant Google Cloud - leur permettra de moderniser leurs applications et de fournir un accès unifié aux appareils et systèmes d'exploitation de Google.

 

L’interopérabilité prévue avec l'identité « Cloud » de Google permettra notamment d'authentifier de manière transparente les utilisateurs se connectant à l’aide des identifiants G Suite pour accéder à Citrix Workspace. En outre, l'intégration de fonctionnalités intelligentes dans G Suite permettra aux entreprises d’informer automatiquement leurs employés des événements importants de leur Google Agenda grâce à des flux personnalisés dans Citrix Workspace.

 

Une infrastructure de bureau virtuel (VDI) de classe entreprise

Grâce à l’outil Machine Creation Service (MCS) de Citrix Virtual Apps and Desktops, les services informatiques pourront rapidement et efficacement provisionner les charges de travail Citrix basées sur Windows et créer un environnement de travail numérique moderne au sein duquel les collaborateurs pourront accéder à tous les outils nécessaires pour optimiser leur collaboration. Le provisioning automatique pour Google Cloud Platform est disponible à la demande dès aujourd’hui et sera déployé chez tous les clients au troisième trimestre 2019. Les bureaux virtuels Linux de Citrix seront également bientôt pris en charge par GCP.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :