IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Citrix acquiert un spécialiste du BYOD : Zenprise

publié le jeudi 06/12/2012

L’éditeur Citrix a annoncé le 6 décembre l’acquisition de son homologue californien Zenprise, l'un des leaders du marché des solutions de gestion des périphériques mobiles (ou solutions MDM). Il vend ses produits en OEM et via un réseau de distribution indirect, dont fait partie la SSII Atos.

 

Cette acquisition permet à Citrix de proposer une première solution de gestion des périphériques, données et applications mobiles via une ligne de produits de mobilité d’entreprise intégrée. Citrix répond ainsi au phénomène BYOD (Bring your own device), tout en aidant les entreprises à sécuriser les failles de sécurité imputables aux applications et périphériques mobiles de leurs salariés et sous-traitants. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

 

Zenprise a été fondé en 2003 par des investisseurs privés soutenus par les fonds d’investissements Bay Partners, Greylock Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, Rembrandt Venture Partners, and Shasta Ventures. Diverses industries utilisé ses produits dans des domaines tels que la défense, les services financiers, la santé, l'énergie, les télécommunications, le commerce de détail, le divertissement, etc. Zenprise dispose d'équipes basées à Paris, lesquelles travaillent avec Bouygues Telecom notamment.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :