IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cisco déboursera 1,2 milliard de dollars pour Meraki

publié le lundi 19/11/2012

L’équipementier Cisco prévoit d’acheter Meraki, une entreprise californienne spécialisée dans le routage et la gestion des réseaux informatique et des mobiles pour les PME, en mode cloud computing notamment. Cette jeune pousse distribue ses produits uniquement via des revendeurs.

 

Cisco déboursera 1,2 milliard de dollars en numéraire pour Meraki dont l’acquisition devrait être finalisée d'ici au 31 janvier. Fondée en 2006, avec l’aide de Google notamment, cette jeune pousse annonce une progression de 150% de son chiffre d’affaires (non divulgué) sur son troisième trimestre fiscal 2012 par rapport à celui de 2011. Meraki attribue cette forte croissance à l’adoption rapide des terminaux mobiles en entreprise (BYOD). Ce phénomène accélère les ventes de ses appliances de commutation, mais aussi de son logiciel de gestion en mode Cloud des mobiles et des réseaux sécurisés, y compris en WiFi.

 

Meraki revendique 10 000 clients dans le monde, qu’il adresse avec des revendeurs. Ce fournisseur californien de produits réseaux les forme et les certifie depuis cet été avec son programme Certified Meraki Networking Associate (CMNA). Il leur accorde des marges intéressantes, qu’il estime de 3 à 5 fois plus élevées que celles de ses concurrents, grâce à l’enregistrement des affaires. Ses revendeurs bénéficient également de revenus récurrents issus des abonnements souscrits par les clients au service d’administration en mode Cloud des produits réseaux de Meraki.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :