IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ciril Group acquiert Emc3 pour enrichir ses compétences SIG

publié le mercredi 25/09/2019

Emc3, éditeur de Géoclip et spécialiste des données et observatoires géostatistiques, rejoint en septembre Ciril Group, éditeur de systèmes d’information et de portails web géographiques et métiers, mais également hébergeur Cloud certifié Sécurité et Santé.

 

Les deux entreprises se connaissent depuis des années et disposent de compétences complémentaires. Fondée en 2000, le logiciel Géoclip Emc3 traite toutes sortes de données statistiques au travers d’observatoires géostatistiques remarqués pour leur pertinence sémiologique et leur qualité de restitution. Emc3 propose également des collections de données statistiques localisées sur de multiples thématiques documentées et ordonnées en séries temporelles.

 

Les gammes logicielles Civil et GEO de Ciril Group sont utilisées elles par 2500 structures publiques et privées, ainsi que par des dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde. Sa division d’affaires Business Geografic, implantée en France et au Canada, est spécialisée dans les systèmes d’information géographiques.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir les clients et collaborateurs d’Emc3 au sein de Ciril Group, à l’instar de ce que nous avons déjà su faire dans le passé avec notamment Simalis et I²G. Les développeurs de Géoclip ont su imaginer et créer un produit phare qui rend des services à des milliers d’utilisateurs dans le monde. La philosophie et la qualité du produit Géoclip nous intéressent ; sa proposition de valeur vient compléter notre approche d’éditeur SIG et enrichir notre démarche globale avec GEO. » Amaël Grivel, fondateur de Business Geografic et président de Ciril Group.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :