IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ciclad prend le contrôle du Groupe Infodis

publié le vendredi 01/07/2016

Pour ses 31 ans, Groupe Infodis célèbre l’arrivée d’un nouvel investisseur. Le fonds d’investissement Ciclad a pris une participation au capital de cet intégrateur IT, au côté de son management historique. Leur objectif est de doubler la taille de l'entreprise d’ici 2020.

 

Vighen Papazian, président et fondateur en 1985 de cette PME de 260 personnes, a ouvert le 31 mai 2016 la majorité de son capital à Ciclad, un fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des PME en développement. Stéphane Billon, associé de ce fonds d’investissement, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Notre investissement dans la société Infodis correspond à un véritable coup de cœur pour une entreprise à taille humaine, dont les qualités des managers et des équipes nous ont séduits, autant que la pertinence de leurs offres et la précision de leurs outils de gestion, permettant d’offrir une plateforme solide pour bâtir un groupe de plus grande envergure ».

 

Infodis prévoit des acquisitions

Effectivement, le Groupe Infodis prévoit de se lancer dans une politique de croissance externe plus soutenue avec l’appui de Ciclad. Groupe Infodis souhaite surtout se renforcer, tant dans ses métiers historiques de l’infogérance des postes de travail, que dans l’intégration des solutions réseaux, la gestion des projets complexes et les infrastructures cloud avec le développement d’offre de services aux infrastructures.

 

Groupe Infodis a réalisé 26 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, contre 15,2 ME en 2014 et pour un bénéfice net de 1,76 ME. Sa filiale Infodis IT se décompose en deux divisions : « Services aux Utilisateurs » et « Expertise et Ingénierie ». Quant à Visualdis, il s'agit d'une filiale dédiée à la vidéo numérique. Cette dernière vient de signer une nouvelle carte de distribution, celle de Huawei, le deuxième constructeur mondial de produits réseaux.

 

Le fonctionnement d'Infodis reste inchangé, de même que sa direction. Ses dirigeants actuels restent Vighen Papazian, son président, et Jacques Gourseaud, son directeur général.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :