IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Christian Balmain cède la présidence d’Hardis Group à Nicolas Odet avec le soutien de CM-CIC

publié le vendredi 15/02/2019

CM-CIC Investissement devient en février 2019 l’actionnaire de référence d’Hardis Group, entreprise de conseil et éditeur de logiciels grenoblois. En parallèle, Christian Balmain, le co-fondateur d’Hardis Group, cède la présidence à Nicolas Odet (en photo).

 

En 2013, les fondateurs d’Hardis Group avaient déjà confié la direction générale à Nicolas Odet et Yvan Coutaz, entrés dans l’entreprise en 2000. Son président fondateur Christian Balmain souhaitant prendre sa retraite en 2019, les deux dirigeants ont initié des démarches pour organiser une transmission capitalistique pérenne.

 

Ils ont convaincus CM-CIC Investissement et Bpifrance de soutenir financièrement leur projet. Résultat, un tier du capital actuel est détenu par Nicolas Odet, promu président d’Hardis Group, Yvan Coutaz, le directeur général, une trentaine de cadres, ainsi que par les fondateurs, qui accompagnent cette étape en réinvestissant.

 

Crée en 1984, Hardis Group réalise un chiffre d’affaires d’environ 116 millions d’euros en 2018 (99 M€ en 2017)  avec 1.115 collaborateurs répartis au siège à Grenoble, mais aussi à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, ainsi qu’en Espagne, au Benelux et en Suisse. Historiquement, Hardis est un expert des plateformes IBM et il est l'éditeur du logiciel de gestion d'entrepôt Reflex WMS.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :