IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

But choisit Cegedim Outsourcing pour gérer sa sécurité informatique

publié le vendredi 15/03/2019

Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l'infrastructure IT et en Business Process Outsourcing (BPO), filiale de Cegedim, a été choisi pour sécuriser le parc informatique de l'enseigne de magasins But en France.

 

Ce projet s'appuie sur un partenariat technologique solide entre Cegedim Outsourcing et SentinelOne, qui permet d'accompagner les entreprises et les administrations publiques dans la sécurisation de leurs endpoints et la protection contre toute attaque compromettant leur infrastructure IT et/ou leurs données.

 

But, premier réseau français de magasins spécialisés dans l'équipement de la maison, avec 7 000 collaborateurs et plus de 300 magasins en France, souhaitait renforcer la sécurité informatique de ses salariés Siège et de ses franchisés. Suite à une consultation auprès de plusieurs partenaires, la Direction des systèmes d'information (DSI) de But a retenu en novembre 2018 l'offre proposée par Cegedim Outsourcing, sur des critères de qualité, de performance et d'évolutivité.

 

La solution, en cours de déploiement, permet d'accompagner la stratégie de sécurisation des ordinateurs et des serveurs de l'entreprise et de les protéger contre tous les types de malwares (logiciels malveillants) connus et inconnus, du plus basique au plus complexe : ransomware, cheval de Troie, virus, worm, payload...

 

Une approche end-to-end de la sécurité

 « La sécurité informatique est un enjeu majeur, sur lequel nous sommes particulièrement mobilisés et exigeants, tant au niveau du choix de la solution que du partenaire en charge de son déploiement. Face au nombre croissant des tentatives d'intrusion dans le monde et à l'évolution des stratégies des hackers, les capacités de détection et de neutralisation des menaces sont essentielles pour préserver les actifs et la performance de notre entreprise », témoigne Thierry LECLERC, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) chez But.

 

De la prévention à la "recovery", Cegedim Outsourcing met en œuvre un dispositif complet pour sécuriser les activités informatiques de l'entreprise et ses data : empêcher l'exécution d'une menace ; détecter cette menace par l'analyse des comportements malicieux ; stopper la menace ; supprimer tous les changements apportés par la menace ; restaurer si nécessaire les données potentiellement supprimées ou chiffrées.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :