IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cheops Technology reporte son acquisition aux Etats-Unis

publié le lundi 25/06/2018

L'acquisition d'une importante société de services IT que Cheops Technology avait prévu de réaliser cet été en Californie a capoté à la dernière minute. L’intégrateur IT bordelais en a d’autres au programme en 2018 pour accélérer sa croissance déjà rapide.

 

« Notre projet d’acquisition d’une importante société de services IT en Californie a capoté au final. A la dernière minute, les vendeurs ont capté la trésorerie de l’entreprise et ils n'ont même pas voulu nous laisser le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) nécessaire au bon fonctionnement de la société. Celui-ci s'élevait quand même à quelques 8 M$... », a expliqué Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, lors d’une conférence le 22 juin à Paris.

 

Cheops Technology poursuivra son projet d'acquisition aux Etats-Unis

Bien que déçu, le patron de cet important intégrateur IT bordelais n’a pas l’intention de laisser tomber son projet de conquête du marché nord-américain. « Cheops Technology poursuivra son projet d'acquisition aux Etats-Unis dès la rentrée car nos offres de Cloud privé et hybride sont dupliquables localement. En outre, certaines sociétés américaines ne mettront pas leurs systèmes d’information IT et leurs applications dans le Cloud public, offre qui ne répond pas à toutes leurs attentes, en matière de réversibilité et de niveau de service garanti en cas de panne ». Cheops Technology a d’ailleurs profité de cette conférence pour présenter de nouvelles offres Cloud sur lesquelles nous reviendrons.

 

2 acquisitions à réaliser en France d’ici fin 2018

Nicolas Leroy-Fleuriot nous a confié réfléchir en parallèle à deux acquisitions à réaliser en France d’ici fin 2018. Dont une en Ile-de-France probablement. Son entreprise se porte bien et il désire profiter de sa forte dynamique actuelle pour accélérer sa croissance. « Cheops dispose d’une bonne trésorerie et nous ne sommes quasiment pas endettés, des conditions parfaites pour poursuivre notre croissance ». D’ailleurs, Cheops Technology inaugurera le 4 octobre 2018 près de Bordeaux son nouveau siège social de 3200 m², où ses équipes emménageront dès juillet.

 

Cheops Technology annonce un chiffre d’affaires 2017 de 104,8 M€, soit 7,7% de croissance annuelle par rapport aux 97,1 M€ de 2016, pour un bon résultat d'exploitation. L’intégrateur compte déjà 13 agences en France, où travaillent quelques 450 collaborateurs, ainsi que 3 datacenters en propre, dont deux à Bordeaux et un à Lyon.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :