1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cheops Technology lance son Hyper Wifi dans le Cloud

publié le mercredi 04/07/2018

Hyper Wi-Fi est une solution de communication sans fil Wi-Fi en Cloud tout-en-un basée sur les produits Wi-Fi d’Aruba, une filiale de Hewlett Packard Entreprise (HPE). Un rapport et une recommandation des experts Cheops Technology sont fournis tous les trimestres à l’entreprise afin d’optimiser son réseau.

 

Cheops Technology, un important intégrateur IT et fournisseur de services Cloud, a multiplié cet été le lancement de nouveaux produits et services IT, dans le Cloud notamment.

 

Une offre de Wi-Fi en Cloud tout-en-un

Il démarre en juillet la commercialisation de Hyper Wi-Fi, une offre de Wi-Fi en Cloud tout-en-un, intégrant conception, déploiement, administration et support d’une infrastructure sans-fil au sein d’une entreprise. Elle permet ainsi aux salariés nomades de profiter d’un réseau Wi-Fi à hautes performances sans mobiliser la DSI qui reste concentrée sur les applications métiers de l’entreprise.

 

Ce type d’offre intéresse des secteurs comme la santé ou l’événementiel, où le personnel doit pouvoir être joignable et localisable à tout moment en cas d’urgence. Des secteurs comme l’hôtellerie pourront offrir à leur clientèle une solution répondant à leurs besoins en termes de fiabilité et de performance associée à une facturation à l’usage.

 

« La compétitivité des entreprises est dépendante aujourd’hui de la capacité des collaborateurs à être connectés n’importe où et à n’importe quel moment afin de pouvoir accéder à l’information et gagner en productivité » explique Lionel Darnis, directeur de la division Réseau, Sécurité et Communications Unifiées chez Cheops Technology. « Notre solution Hyper Wi-Fi permet de répondre simplement à cette problématique tout en adaptant l’infrastructure exactement aux besoins et aux ressources de nos clients, sans mobiliser les services IT de l’entreprise qui peuvent se consacrer entièrement aux processus métiers. »

 

Une solution personnalisable

Hyper Wi-Fi est totalement personnalisable pour s’adapter aux besoins et aux ressources de l’entreprise. L’infrastructure matérielle peut ainsi être entièrement gérée par Cheops Technology, diminuant ainsi les coûts d’investissements en Capex, tout en intégrant le déploiement, l’administration et la maintenance du matériel. Il est également possible d’acquérir directement le matériel pour les entreprises préférant garder la main sur leur infrastructure.

 

La solution Cloud associée permet une intégration rapide et simplifiée, même dans des environnements complexes sur plusieurs sites. Hyper Wi-Fi propose toutes les fonctionnalités d’un réseau sans fil de qualité pour garantir le maintien en conditions opérationnelles pour les utilisateurs. Par ailleurs, la sécurité du réseau et la confidentialité des données sont totalement assurées grâce aux protocoles de sécurité mis en place (802.1X, chiffrement, portail captif…).

 

Cheops Technology fournit des rapports et une recommandation

Enfin, des tableaux de bord en temps réel sont disponibles afin de visualiser l’utilisation du réseau et détecter les points d’amélioration. Un rapport et une recommandation des experts Cheops Technology sont fournis tous les trimestres à l’entreprise afin d’optimiser le réseau. La force de Hyper Wi-Fi est d’apporter rapidement des modules complémentaires au fil de son évolution, afin d’enrichir l’offre en place et ainsi mettre en œuvre des solutions de géolocalisation ou d’orientation de l’expérience client.

 

Aruba motorise l’offre Hyper Wi-Fi de Cheops Technology

Cheops Technology a choisi pour partenaire technologique Aruba, une filiale de Hewlett Packard Entreprise (HPE). Les deux entreprises ont déjà mené de nombreux projets en commun que ce soit dans le secteur hospitalier ou l’événementiel par exemple.

Un partenariat dont s’honore Alain Carpentier, VP worldwide d'Aruba (à droite sur la photo), présent lors du lancement à Paris de Hyper Wi-Fi : « Les environnements actuels ne sont plus adaptés aux besoins en mobilité des utilisateurs. L'offre Hyper Wifi de Cheops les y aidera. Je rappelle également que Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de Cheops Technology, a été le premier en France à lancer le Cloud dans sa spécialité ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :