IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cheops Technology et ses collaborateurs se mobilisent en faveur des plus démunis

publié le lundi 20/04/2020

Dès mars, Cheops Technology a invité ses 500 salariés à offrir un ticket restaurant par semaine pour venir en aide aux plus démunis en cette période de confinement. Plus de 200 d’entre eux ont déjà répondu à l’appel.

 

Cheops Technology a collecté 1189 tickets restaurant lors du premier mois de confinement pour un total de 9512 euros. A l’origine de cette iniative, Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de cet important intégrateur IT, a offert à son tour le même montant via Cheops Technology, portant ainsi à 19.024 euros le don total de l’entreprise et de ses collaborateurs. Cette somme est partagée à parité entre deux associations caritatives : Secours Catholique et Restos du Cœur. Cheops Technology renouvèle actuellement l’opération alors que démarre le deuxième mois de confinement en France.

 

A l’origine de cette iniative, Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de l’intégrateur IT, se dit fier de ses collaborateurs, « qui ont participé à cette opération en faveur des plus fragiles. Parce que face à cette crise sanitaire, la générosité de cœur est de mise, parce que face à cette crise sanitaire la solidarité n’attend pas. Des remerciements chaleureux également à tous ceux qui donnent leur temps et leur cœur aux associations comme le Secours Catholique ou les Restos du Cœur, ils sont indéniablement des exemples à suivre, pour un monde de demain plus humain... ».

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme caritatif Triple One lancé il y a un an par Nicolas Leroy-Fleuriot. Il prévoit que l’entreprise consacre 1% de sa marge opérationnelle, 1% du temps de ses collaborateurs volontaires et 1% de sa puissance cloud à des œuvres caritatives.

 

Très mobilisé également pour défendre le bien-être et le respect de la cause animale, Nicolas Leroy-Fleuriot a déjà offert plusieurs dizaines de milliers d’euros à deux associations françaises de protection des animaux : la SPA et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#Olivier Bellin, #BellinCBP

#DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :