IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cheops Technology encense le Cloud d'Oracle

publié le vendredi 08/07/2016

L'intégrateur bordelais Cheops Technology est le 1er acteur français à intégrer l'offre de Cloud public d'Oracle. Il distribue également celles d'autres concurrents de cet éditeur, dont le Cloud Hana de SAP.

 

« Contrairement à d'autres revendeurs IT, Cheops a investi sur cette plateforme après plus de six mois de préparation, et non de manière opportuniste. Cheops a donc pris un avantage concurrentiel décisif sur un marché très changeant », explique Harry Zarrouk, le patron d'Oracle Systems en France. Ce dernier a précisé qu'il y en aura d'autres car Oracle a besoin d'avoir des relais et des porte-paroles pour ses offres Cloud.

 

Une concurrence que ne redoute pas Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology : «  On ne peut pas être un bon acteur du Cloud si l'on ne dispose pas de la double compétence, intégration et production. La production en 24/7 est un véritable enjeu dans le Cloud. Cheops Technology est également capable de designer au plus juste nos infrastructures Cloud. Enfin, nous sommes aussi une entreprise solvable, qui dispose de 20 ME de cash. Cette pérennité financière rassure les clients qui signent donc avec nous des contrats Cloud sur plusieurs années ». Cheops Technology revendique déjà 180 clients sur Oracle et plus 80 serveurs dédiés aux bases de données Oracle.

 

Démarrage cet été de l'offre Red Cloud Oracle by Cheops

Pascal Bobon, le directeur de la division Modernisation Technologie (DMT) de Cheops Technology, a précisé que son groupe lance cet été l'offre RCO by Cheops (Red Cloud Oracle by Cheops) afin d'héberger sur ses infrastructures Cloud à Bordeaux les offres Cloud Oracle disponible sur la base d'une plateforme Oracle PCA. Selon lui, cette offre cible surtout les clients des applications JDE (Oracle) et E-business Suite, ainsi que les entreprises qui ont des problématiques de consolidation de leurs bases de données. « Il n'est pas facile pour eux d'héberger de la base de données et des applications en leur garantissant un maintien en conditions opérationnelles du matériel et des applications ». Les infrastructures d'hébergement de Cheops sont certifiées par l'Afaq en ISO 270001 et ISO 20000:1. Cet intégrateur est également labellisé hébergeur de données de santé.

 

Cheops Technology ne met pas tous ses Cloud dans le même panier. Il lancera également cet été l'offre Cloud HanaCloud pour les clients SAP dans les bases de données existants, ainsi que Hyper Iaas, une offre d'infrastructure dans le Cloud concurrent d'AWS et d'OVH. Cet intégrateur commercialise aussi des services managés, qui vont jusqu'au maintien en conditions opérationnelles sur JDE, Oracle, SAP (80% en SGBD Oracle) et Generix (full Oracle).

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :