IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Certificats numériques: Un réseau de 700 Opérateurs de Confiance pour Certigna

publié le lundi 04/03/2019

Certigna*, le Tiers de Confiance du Groupe Tessi spécialisé dans la dématérialisation des documents et dans la sécurité des échanges, annonce en mars un important développement de ses Certificats numériques qualifiés eIDAS et RGS.


Un des  points forts de Certigna est son réseau d’AED (Autorités d'Enregistrement Déléguées) qui réunit à ce jour plus de 700 partenaires agréés en France dont la grande majorité sont des Huissiers de justice. Ces partenaires ont pour mission de vérifier en face à face l’identité des personnes avant que Certigna leur délivre un Certificat ID. Cette carte d’identité numérique permet d’effectuer des signatures électroniques qualifiées, de certifier ses emails ou de s’authentifier de façon sécurisée sur un portail. 

 

Avec Certigna ID, la société a notamment remporté récemment un contrat avec la DAE (Direction des Achats de l’État) pour la dématérialisation des marchés publics. Plus de 70 000 organismes administratifs et collectivités sont concernés par le zéro papier qui est une priorité stratégique de l’Etat.

 

Côté entreprises, les échanges, les contrats et les documents deviennent également 100% numériques. Pour cela, ils doivent être sécurisés, certifiés et vérifiables, d’où la nécessité de s’équiper de Certificats numériques qualifiés.

 

Arnauld Dubois, PDG de Certigna : «Notre réseau d’AED présent sur tout le territoire est un vrai plus pour vérifier les identités des futurs porteurs des certificats numériques. La profession des Huissiers est la mieux adaptée pour cette mission. Nos solutions sont en pleine croissance, plus de 22 000 clients publics et entreprises sont déjà équipés».

 

*Certigna est le nom commercial de Dhimyotis

 

 

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :