IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cegid présente le Millésime 2008 de Cegid Business

publié le mardi 30/09/2008
Outre ses traditionnelles évolutions fonctionnelles, le Millésime 2008 de Cegid Business renforce son approche collaborative et s’enrichit de bouquets de services.


Afin de répondre au mieux aux exigences des entreprises en matière de système d’information, Cegid propose régulièrement une nouvelle version de son ERP générique. Le Millésime 2008 de Cegid Business s’enrichit d’évolutions fonctionnelles et métiers, renforce son approche collaborative et s’entoure de services et de contenus complémentaires.

Gestion opérationnelle et aide à la décision : des fonctions toujours plus riches
Cegid Business, l’ERP générique global et orienté utilisateur de Cegid, propose une approche 360° du système d’information de gestion : Gestion Comptable et Financière, Immobilisations, Paie & RH, Gestion Commerciale, Gestion d’Affaires, Gestion de Production. Elle est complétée par une approche décisionnelle, qui offre à ses utilisateurs des fonctionnalités d’analyses multidimensionnelles, de reporting élaboré et de pilotage de la performance.

Le Millésime 2008 de Cegid Business voit ces fonctionnalités opérationnelles et décisionnelles largement complétées, notamment sur les domaines suivants :
  • Gestion Commerciale et Gestion d’Affaires, avec de nouvelles fonctionnalités de colisage automatique, de gestion des budgets liés aux demandes d’achat, de planification au ¼ heure pour l’affectation des ressources et de nouvelles fonctions avancées en matière de pilotage commercial qui tire parti des développements faits autour de Cegid Business CRM ;
  • Gestion Comptable et Financière, avec la gestion comptable des engagements, la gestion des créances douteuses et la gestion des budgets d’investissement des immobilisations ;
  • Paie et Ressources Humaines, avec des fonctionnalités améliorées de gestion d’activité, de calcul des provisions de départ en retraite et de gestion des populations ;


Une approche collaborative renforcée, un ERP enrichi de bouquets de services
Aujourd’hui, les utilisateurs n’attendent plus seulement des applications de gestion, mais aussi un service complet comprenant une interaction avec leur environnement économique et social, et leur écosystème de partenaires. L’ambition de Cegid est donc de dépasser, par une approche dynamique, les fonctions traditionnellement couvertes par un ERP. La dimension collaborative de Cegid Business, que l’éditeur avait privilégiée dès le lancement de sa nouvelle génération d’ERP en 2005, rend aujourd’hui cet objectif possible.

En effet, l’utilisateur pouvait hier organiser, gérer et accéder en ligne – selon son niveau d’autorisation – aux données opérationnelles et décisionnelles de l’entreprise et à ses informations personnelles, via des portails à l’interface intuitive, simples d’accès et sécurisés. Aujourd’hui, le Millésime 2008 de Cegid Business met en sus à sa disposition de nouveaux bouquets de services. Ceux-ci reposent sur le savoir-faire et les compétences des équipes de développement Cegid et de ses partenaires, dont les composants applicatifs, les services et les contenus complémentaires sont embarqués de façon native dans Cegid Business 2008.

Par exemple, un utilisateur de Cegid Business 2008 peut à partir du portail Cegid Business valider un bon à payer, saisir son activité, faire une demande de formation ou encore consulter un tableau de bord métier.


Une architecture technique innovante et agnostique
Cegid Business 2008 est disponible en mode On Demand et intègre l’ensemble des modèles d’architecture de système d’information : insourcing (solution installée chez le client), outsourcing (solution hébergée et administrée par Cegid) et ASP (location d’applications).

Bâtie sur Cegid Business Platform, plate-forme de développement qui regroupe sur un même socle technologique SOA l’ensemble des fonctionnalités opérationnelles, décisionnelles et collaboratives sous forme de Web Services, Cegid Business 2008 permet aux entreprises du mid-market et filiales de groupe de mettre en place un véritable système d’information de gestion totalement intégré et pourtant entièrement modulaire et accessible via une interface portail.

Elle est compatible avec tous les environnements (Windows, Linux, OS400), bases de données (Oracle, SQL Server, IBM DB2...), serveurs d’applications, et supporte tous les modèles de déploiements (client/serveur, “client léger” ou architecture distribuée “client riche” avec Web Access).



Le millésime 2008 de Cegid Business est décliné pour répondre aux besoins des deux segments de marché qui constituent le périmètre d’activité naturel de Cegid : les TPE et les PME d’une part et les moyennes / grandes entreprises et groupes de sociétés d’autre part. Les versions Cegid Business 2008 dédiées aux marchés Industrie Manufacturing, Mode, Commerce Spécialisé, BTP, CHR seront disponibles avant la fin de l’année.

Le Millésime 2008 de Cegid Business est commercialisé par l’ensemble des 39 agences du réseau Cegid ainsi que par ses partenaires revendeurs et intégrateurs.

Tarifs : à partir de 15 000 € pour trois domaines fonctionnels.
Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :