IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cegid lance sa nouvelle gamme de progiciels XRP

publié le mercredi 24/04/2019

Cegid, un éditeur de logiciels de gestion pour les métiers de l’Expertise

Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, lance en juin sa nouvelle gamme Cegid XRP, en Saas notamment. Elle sera commercialisée en grande partie via son réseau de partenaires, que Cegid compte étendre.

 

Après s’être renforcé sur la clientèle des grandes organisations avec l’acquisition de Qualiac, l’éditeur Cegid commercialise en avril sa gamme PME avec l’introduction de Cegid XRP Flex. Loin des ERP monolithiques et rigides, XRP apporte aux entreprises plus de souplesse, avec des logiciels à l’architecture plus ouverte, facilitant l’intégration de processus externes et de nouvelles applications, au fil des besoins des utilisateurs.

 

Cegid XRP Flex, une version native Saas

Cegid lance XRP Flex a été conçue en association avec Acumatica, une plateforme Cloud ERP américaine. Conçu dès l’origine pour le Cloud et les usages mobiles, XRP est proposée depuis le Cloud public de Microsoft Azure, la solution se distingue notamment par son architecture orientée services (API), souple et extensible. Outre les fonctions intégrées proposées par Cegid pour la comptabilité, la gestion financière, la gestion commerciale et les tableaux de bord de gestion avancés, les nouvelles possibilités de collaborations autour de données internes ou externes à l’entreprise, et l’intégration d’applications complémentaires sont ainsi facilitées grâce à sa connectivité.

 

La tarification de Cegid XRP Flex suit l’usage

Autre nouveauté, la tarification de Cegid XRP Flex suit l’usage, et non le nombre d’utilisateurs de la solution, permettant ainsi à l’entreprise d’ouvrir un accès à l‘ERP à tous ses collaborateurs impliqués dans ses processus de gestion sans contrainte économique, et d’envisager sereinement la croissance de son activité. XRP Flex sera commercialisé en juin 2019 dès 700€ HT/mois (sur la base de 3000 factures annuelles).

 

La gamme Cegid XRP se décline en trois solutions adaptées aux besoins de modularité des organisations de toutes tailles :

 

• XRP Ultimate : un logiciel pour l’agilité des grandes organisations dans leur gestion de processus de plus en plus complexes et décentralisés ; issue de l’expertise de Qualiac – acquise par Cegid en 2017 – dans la finance, la distribution, l’industrie, et dans le secteur public et associatif.

• XRP Flex – une offre pour les PME connectées, qui permet l’ajustement rapide de leurs ressources de gestion grâce au Cloud.

• XRP Sprint – la solution pour l’évolution naturelle des entreprises déjà équipées d’un ERP Cegid, et qui souhaitent profiter rapidement de tous les avantages du SaaS, sans rupture dans leurs habitudes et leurs opérations.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :