IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cedric O nommé secrétaire d'Etat au Numérique

publié le lundi 01/04/2019

Cedric O succède fin mars 2019 à Mounir Mahjoubi comme Secrétaire d’Etat en charge du numérique. Depuis juin 2017, il conseille le chef de l’Etat sur les participations publiques dans l’économie numérique notamment.

 

Cedric O est un homme du sérail politique et économique, mais il est encore relativement peu connu de la majorité des acteurs du Numérique. Pourtant, à 37 ans, ce diplômé d’HEC n’est pas qu’un des conseillers sur le Numérique du président Macron depuis 2017.

 

Il sort parfois de l’ombre pour porter certains messages de l’Elysée et de Bercy, où il a été Conseiller en charge des restructurations industrielles de mai 2012 à avril 2014. Cedric O a par exemple contribué à la préparation en mai 2018 du sommet Tech for Good, qui avait permis à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et à Satya Nadella, le PDG de Microsoft, de rencontrer Emmanuel Macron.

 

La nomination de Cedric O pour succéder à Mounir Mahjoubi comme Secrétaire d’Etat français en charge du numérique est-il vraiment une surprise ? Les deux hommes se connaissent bien. D’autant mieux que Delphine O, la sœur de Cédric O, est entrée en 2018 à l’Assemblée Nationale comme suppléante de Mounir Mahjoubi.

 

Cedric O a fait ses classes en politique auprès de dirigeants de l’ex-Parti Socialiste : Dominique Strauss-Kahn en 2006, Pierre Moscovici jusqu’en 2012, puis d’Emmanuel Macron dès 2017, comme trésorier de campagne pour commencer.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :