IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

CDC Software actualise le système d'information clients (CRM) de Toyota France

publié le mercredi 09/09/2009
CDC Software, filiale à 100 % du Groupe CDC et fournisseur d'applications métiers et de services de conseil pour les entreprises, annonce la signature d'un contrat avec Toyota France. Le constructeur s'appuie sur un réseau de distribution pour ses marques Toyota et Lexus comprenant près de 200 partenaires et 300 sites au niveau national.

Dans ce contexte, Toyota France souhaitait disposer d'un système d'information lui permettant d'uniformiser sa démarche commerciale et d'organiser ses activités de marketing direct. Sa direction a décidé de conduire une étude pour optimiser la gestion de la relation client au sein de son réseau de distribution.

A l'issue de ces travaux, début 2008, Toyota France a retenu la solution Pivotal CRM de CDC Software pour centraliser l'information partagée par l'ensemble des 1200 utilisateurs.
Pour réaliser l'étude et l'intégration, structurer les échanges et gérer les flux d'information venant du réseau de concessions et des partenaires commerciaux, Toyota France a fait appel à l'intégrateur AXOA partenaire de longue date de CDC Software.
L'objectif principal était de mettre en place un Bureau d'Activité Commercial unique pour traiter l'ensemble de la chaîne de la relation client avec un outil simple, convivial et communicant avec les systèmes existants. Le B.A.C devait proposer des fonctions d'analyses performantes à la fois pour le réseau de concessionnaires et pour la direction de Toyota France.

Le constructeur a rapidement pris en main la solution Pivotal CRM en l'adaptant à ses besoins pour répondre aux problématiques de gestion du cycle de vente, de mesure du trafic ainsi que de l'analyse des ventes et de la pertinence des opérations de communication.
"Nous sommes ravis de compter un constructeur automobile mondial de renom parmi nos clients", déclare Bruce Cameron, président de CDC Software. "Notre solution CRM nous permet de répondre aux besoins très étendus de nos clients en matière de gestion de la relation client. Nous les soutenons dans les évolutions de leur métier et de leur marché » conclut-il.
Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :