IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

CCI Entreprendre en France présent sur le salon des Micro Entreprises

publié le jeudi 01/10/2009

CCI - Entreprendre en France, l’association regroupant et représentant les Chambres de Commerce et d’Industrie en matière de création et transmission d’entreprise présentera ses offres et son expertise sur le salon des Micro Entreprises du 6 au 8 octobre 2009 à Paris.

La nouvelle offre des Chambres de Commerce et d’Industrie, CCI-Suivi
L’occasion de découvrir la nouvelle offre de CCI Entreprendre : CCI suivi, dispositif d’accompagnement des jeunes entreprises tout au long de leur première année par une série d’entretiens téléphoniques. Grâce à ce soutien continu, 61% des entreprises diagnostiquées "orange" ont su gérer leurs premières difficultés et renouer avec un état de fonctionnement "vert" Les conseillers des  CCI d’Ile de France pourront également répondre en direct à toutes les questions aussi bien sur l’actualité réglementaire de la création, que sur les outils mis en place par les CCI pour faciliter la création/reprise/transmission d’entreprise. De par leur expertise et leur connaissance du sujet, les Chambres de Commerce et d’Industrie jouent un rôle primordial pour accompagner les créateurs d’entreprises dans leurs démarches et tout au long du démarrage de leur activité.

L’expertise des CCI sur l’auto-entrepreneur lors de la conférence plénièreLors de la conférence plénière qui traitera de l’auto-entrepreneur, Yves Fouchet, président de CCI Entreprendre en France apportera le témoignage et la connaissance des CCI sur le profil des auto-entrepreneurs, ainsi que sa vision sur ce statut qui a déjà séduit plus de 200 000 personnes. Yves Fouchet s’appuiera sur les chiffres de l’observatoire des porteurs de projets, véritable source d’information sur le profil et les attentes des auto-entrepreneurs. 

Les CCI apporteront leur expertise sur le sujet : « Repreneur de fonds de commerce ou TPE : comment présenter votre dossier de crédit » lors d’un atelier le 7 octobre à 15 heures. Les questions suivantes seront abordées : Futurs repreneurs, faut-il reprendre le fonds de commerce ou les parts sociales ? Quelles aides obtenir ? À qui s'adresser ? Comment monter un dossier complet ? Quelles garanties proposer, précautions prendre pour assurer un démarrage optimum ?

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :