IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

CBP remet le Trophée de l'Initiative Cloud au grossiste Arrow ECS

publié le mercredi 20/11/2013

Le magazine CBP, l'éditeur du Guide du Cloud, a remis le 19 novembre à Paris le Trophée de l'Initiative au grossiste Arrow ECS, à l'occasion de la cérémonie des Golden Clouds organisée par le salon Partner VIP.

 

Le Trophée de l'Initiative récompense, selon le jury de 10 experts réunis par Partner VIP à l'occasion des Golden Clouds, la meilleure initiative dans le Cloud dont peut bénéficier, directement ou indirectement, le réseau de distribution IT. Arrow ECS a décroché ce prix en raison de ses investissements depuis 2012 dans ArrowSphere, un portail destiné à fournir aux revendeurs IT la possibilité de monter des web stores clés-en-main pour distribuer les offres Cloud relayées par ce grossiste IT. C'est l'un des outils du genre les plus aboutis en France. Les autres nominés de cette catégorie étaient la plateforme de Cloud public souverain Numergy, ainsi qu'Exaegis, un spécialiste du financement des projets de services Cloud.

 

Ikoula remporte le Golden Cloud de l'Innovation

Quant à l'hébergeur français Ikoula, il a remporté le Golden Cloud de l'Innovation Cloud 2013 pour ses initiatives en matière d'hébergement couplées à une solide politique pro channel. Ikoula est d'ailleurs l'un des partenaires technologiques du Guide du Cloud. Pour l'anecdote, le PDG d'Ikoula, Jules-Henri Gavetti, a coiffé le casque d'Asterix pour venir chercher son trophée. Quoi de plus normal pour le champion du "Cloud Gaulois" ! Les deux autres nominés de cette catégorie sont l'éditeur Qualys, un expert de la gestion de la sécurité et de la conformité, ainsi qu'Incontinuum.

 

Oodrive décroche le Trophée de la Stratégie Cloud 2013

Dans la catégorie Trophée de la Stratégie Cloud 2013, le lauréat est Oodrive, un éditeur français expert dans la gestion de fichiers en ligne et dans la sauvegarde des données. Ce groupe a réalisé une croissance moyenne de 25% par an ces cinq dernières années, grâce à ses ventes de logiciels en mode Saas et à ses trois acquisitions successives (Omnikles, CertEurope et CommonIT). Les deux autres nominés des Trophées de la Stratégie Cloud 2013 sont Microsoft et Arrow ECS.

 

Numergy et Loïc Simon

Le Grand Prix des Golden Clouds a été attribué à la plateforme de Cloud public souverain Numergy, qui a développé rapidement un vrai réseau de distribution en 2013 pour distribuer ses offres Cloud. Enfin, le jury a décerné le Prix de la Passion à Loïc Simon, le "M. Cloud" d'IBM pendant des années, afin de récompenser son immense travail dans l'évangélisation du channel de ce fournisseur IT. Loïc Simon est détaché depuis octobre chez Aspaway, un important partenaire d'IBM dans les services Cloud.

 

CBP et le Guide du Cloud offrent aux gagnants une campagne de publicité

La rédaction du magazine CBP et du Guide du Cloud a le plaisir d'offrir aux gagnants de chaque catégorie une campagne de publicité d'une semaine sur le site du Guide du Cloud. La 3e édition de cet ouvrage unique en Europe, qui est parue fin octobre, cartographie plus de 500 spécialistes du Cloud en France. Quasiment tous les nominés des Golden Clouds disposent déjà d'une fiche signalétique dans cet ouvrage de référence. Aussi, pensez à rejoindre cette communauté d'experts en créant rapidement la vôtre sur son site web, www.guidecloud.fr.

 

Le salon Partner VIP avait réuni pour ses Golden Clouds un jury composé de 10 experts, rédacteurs en chef, éditeurs  et commentateurs reconnus du Cloud et du Channel. Il a examiné près de quarante dossiers de candidature pour sélectionner les 9 nominés.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :