1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Carl Software racheté par Berger-Levrault

publié le lundi 11/06/2018

Berger-Levrault, éditeur de logiciels pour les administrations et les entreprises, a acquis en mai Carl Software, éditeur expert en gestion technique des équipements et de la maintenance (GMAO / EAM / GTP).

 

Ce rapprochement intervient alors même que Carl Software, qui a connu 21 années de croissance consécutives vient de réaliser en 2017 la meilleure année depuis sa création en 1985. Il en est de même pour Berger-Levrault qui a connu une année historique en 2017. Pour 2018, suite à l’acquisition de Carl Software, Berger-Levrault compte désormais 1700 collaborateurs et vise un chiffres d’affaires de 165 millions d’euros, dont 25% à l’international.

 

Carl Software reste indépendant

Tout en restant une société autonome au sein du groupe Berger-Levrault, Carl Software bénéficiera grâce à ce rachat d’une nouvelle capacité de développement et d’innovation. Il lui permettra notamment de poursuivre avec plus de moyens le développement de ses solutions-métiers (Carl Source, Carl Touch, Carl Flash…) sur ses secteurs d’activité : industrie, tertiaire, transports, santé…  

Et d’accélérer son développement à l’international. Avec 250 collaborateurs en Espagne et 150 au Canada, les implantations internationales de Berger-Levrault constituent de réels atouts pour renforcer le développement de Carl Software à l’export. 

 

Pour Pierre-Marie Lehucher, PDG de Berger-Levrault et de Carl Software désormais : « Le rapprochement avec Carl Software s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe de développer sa présence sur de nouveaux marchés, en particulier sur le secteur privé. Il permettra également de concrétiser notre ambition de constituer un pôle de compétences hautement performant sur le secteur des « Smarts Cities », en unissant les forces et l’expertise de Berger-Levrault avec les technologies particulièrement avancées de Carl Software ». 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :