IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Carl Icahn renonce à bloquer le retour en bourse de Dell

publié le mercredi 21/11/2018

L'activisite financier Carl Icahn a renoncé mi-novembre à poursuivre en justice Dell Technologies pour freiner son retour en Bourse, via un échange d'actions avec sa filiale Vmware. Les actionnaires des deux groupes voteront le 11 décembre pour dire s'ils valident cette opération.

 

Carl Icahn a changé de stratégie après la décision de Dell Technologies d'améliorer mi-novembre son offre aux actionnaires afin de les convaincre du bien fondé de son échange d'actions avec sa filiale Vmware.

 

Selon Dell, la majorité des actionnaires soutient son offre en numéraire à 120 dollars par action Vmware, pour une opération valorisée au total à 14 milliards de dollars désormais, contre 9 Md$ précédemment quand l'action était proposée à 109 dollars.

 

Adversaire personnel de Michael Dell de longue date, Carl Icahn avait acquis jusqu'à 9,4 des actions DVMT de Vmware et 2,27 millions d'actions avec droit de vote de l'éditeur pour peser sur la stratégie du patron de Dell. Le milliardaire américain Carl Icahn avait déjà perdu une bataille en 2013 pour le contrôle de Dell alors que son PDG et fondateur voulait alors privatiser l'entreprise avec l'aide du fonds Silver Lake. Cinq après, il est de retour en première ligne sur le front financier.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :