IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Canon et HP marient IT et bureautique

publié le mercredi 16/09/2009
Chute des ventes et crise obligent, les constructeurs Canon et HP renforcent leurs liens commerciaux. Ils ont annoncé le 14 septembre une alliance croisée afin de commercialiser et de distribuer une nouvelle gamme de multifonctions. HP hérite ici de l'expertise dans la bureautique qui lui fait toujours défaut, ainsi que d'un accès aux parcs de copieurs gérés par Canon. A contrario, son confrère japonais hérite d'un portfolio de machines multifonctions IT pour compléter son imposante gamme d'imprimantes, photo notamment.

S'y ajoute une large gamme de logiciels et de services supportés par EDS, une SSII filiale de HP, que le constructeur veut combiner avec son offre Managed Print Services et les services professionnels et de support de Canon. Nombre de ces prestations sont souvent traitées en direct par les constructeurs eux-mêmes en général.

Espérons donc que cet accord ne s'effectuera pas au détriment de leurs revendeurs respectifs, mais les deux fournisseurs n'ont pas encore éclairci ce point... Ils ont seulement précisé que Canon et HP pourront distribuer leurs logiciels d'administration respectifs, ainsi que de ceux issus de développement tiers, dont Canon imageWARE Enterprise Management Console et Canon MEAP, ainsi que HP Web Jetadmin et HP Open Extensibility Platform.

"En renforçant notre partenariat avec Canon pour offrir aux entreprises des solutions à valeur ajoutée globales, nous sommes convaincus qu'elles amélioreront leur productivité dans la gestion de leurs impressions, de leurs documents, et de leurs flux d'informations", a déclaré David Murphy, vice-président de la division Imaging and Printing de HP.
Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :