IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

C’Pro s’offre 30% d’Axone Group pour ses services managés

publié le mardi 10/04/2018

Nouvelle acquisition partielle pour le bureauticien et intégrateur C’Pro. Il va prendre 30% du capital d’Axone Group au deuxième trimestre 2018. Son objectif : industrialiser une offre de services IT managés.

 

C’Pro poursuit sa diversification dans les services IT en ce printemps 2018. Alors que l’acquisition de l’intégrateur Quadria n’est pas encore bouclée, et nonobstant les petits rachats mensuels de parcs de copieurs, C’Pro enchaine avec celle de 30% du capital d’Axone Group, une société de services IT grenobloise créée en 1998.

 

Les services managés IT représentent la moitié du CA d’Axone

Toujours prompt à renforcer la part du récurrent dans son chiffre d’affaires, C’Pro s’offre ici une expertise additionnelle dans les services IT managés, lesquels représentent environ la moitié des 6.2 M€ de chiffre d’affaires d’Axone Group. Et l’essentiel de son revenu annuel récurrent. Cette expertise est portée par BeProductiv, un expert des services managés IT racheté en 2011 par Axone Group.

 

Pieric Brenier, le PDG et fondateur de C’Pro, n’exclut pas de monter dans quelques années au capital d’Axone Group, avec l’accord de ses deux fondateurs, Enguerrand de Carvalho et Nathalie Navarro, si cela peut accélérer la nouvelle offre services IT managés qu’ils vont créer conjointement chez C’Pro. En partenariat avec les équipes de Quadria. En termes de gouvernance, pas de changement ni côté C’Pro, ni côté Axone Group.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :