1st European collaborative IT BtoB webmagazine

C’Pro acquiert Esus et ses filiales bureautiques

publié le mardi 09/10/2018

Une semaine avant l’officialisation du rachat de Lorraine Repro, C’Pro dévoilait fin septembre 2018 l’acquisition d’Esus et de ses filiales : l’intégrateur IT Infocentre et les bureauticiens Esus Bureautique et SV Bureau.

 

Toutes ses entités opèrent sur les régions Centre - Val de Loire et Bourgogne – Franche Comté. Fondé par Philippe et Karine Prévosteau, le groupe Esus et ses filiales emploient 160 collaborateurs répartis sur 11 implantations pour un chiffre d’affaires de 27 M€.

Cette opération permet à C’Pro de se renforcer dans les métiers de l’intégration de solutions IT et d’impression, et là encore sur le Grand Est. Région où le groupe C’Pro était déjà présent dans les solutions IT via sa filiale Quadria, un intégrateur IT acquis en mai 2018. S’agissant de la région Ile-de-France, les quatre agences d’Esus situés dans les départements de Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, et Val-de-Marne renforceront les positions du groupe C’Pro localement.

 

Esus renforce également les compétences de C’Pro dans le secteur IT

En termes de métiers, l’opération coïncide avec les nouveaux objectifs du groupe, qui depuis l’acquisition de Quadria, souhaite se développer autant dans le secteur IT que dans celui de l’Impression, sa compétence initiale. Ainsi, l’intégrateur Infocentre et ses 31 collaborateurs porteurs de compétences dans les environnements HP, Vmware, Veam, Datacore, Stormshield notamment, lui procure aussi un savoir-faire reconnu en infrastructures IT sur la région Centre – Val de Loire. Gilles Perrot, président de Quadria, se réjouit de pouvoir à l’avenir « partager avec Infocentre les investissements tels que ceux réalisés sur nos offres de services, mutualiser les compétences les plus pointues, notamment en avant-vente infrastructures, et faire valoir notre poids national auprès des constructeurs et éditeurs pour conquérir ensemble de nouveaux marchés ».

 

Par ailleurs, Esus Bureautique et SV Bureau sont des partenaires historiques au niveau national du constructeur de copieurs Canon, comme C’Pro, mais aussi de Kyocera et Ricoh, à l’instar de Lorraine Repro. C’Pro opère aujourd’hui un parc de quelques 65 000 copieurs et multifonctions, qui est sans doute le plus important en France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :