IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

C’Pro acquiert Alkia et Smep

publié le mardi 10/12/2019

Smep, bureauticien implanté dans l’Aube et en Ile-de-France, rejoint en novembre le groupe C’Pro. Ce dernier annonce également l’acquisition d’Alkia (en photo), un bureauticien qui distribue les copieurs des constructeurs Ricoh et Kyocera, ainsi que des solutions documentaires.

 

Nouvelle double acquisition pour le groupe C’Pro. Après avoir annoncé en octobre 2019 l’acquisition du bureauticien stéphanois Equinoxe, le bureauticien et l’intégrateur de Valence dévoile en novembre celles du bureauticien d’Alkia et de son homologue Service Maintenance Easy Printer (Smep). Thomas Dieudonné conserve la direction générale de Smep, avec l’objectif d’en poursuivre le développement, notamment sur les grands comptes, qui constituent le cœur de cible de la société. Smep est l’un des principaux partenaires en région des constructeurs HP et Canon.

 

Smep renforce C’Pro dans l’Aube et en Ile-de-France

Smep a connu une croissance continue depuis sa création en 1993. Le bureauticien réalise aujourd’hui en 2019 de 5 M€ avec une équipe de 20 collaborateurs basés à Troyes et à Paris. De ce fait, Smep intégrera la grande région Est pilotée par Philippe Prévosteau qui regroupe déjà d’autres acquisitions, dont les sociétés Esus Bureautique (présente sur Centre Val de Loire et Ile-de-France) et ABS (Hauts de France).

 

Gilles Perrot souligne la communauté de valeurs entre le groupe C’Pro et Smep : « Nous renforçons notre position sur les régions Ile-de-France et Grand Est, et allons pouvoir nous développer plus largement sur une clientèle de grands comptes grâce au savoir-faire historique de SMEP. Ce rapprochement présente donc un double intérêt, de consolidation et de diversification ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :