IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

C’Pro acquiert 80% de Noeva

publié le mardi 07/05/2019

2e acquisition importante en quelques semaines pour C'Pro en Paca. Noeva, un VAR opérant dans la région PACA et à Monaco, rejoint en mai le groupe C’Pro, qui rachète notamment le bloc majoritaire détenu par le fonds IXO Private Equity.

 

C’Pro, un bureauticien et intégrateur IT basé à Valence, accélère son programme d'acquisitions au printemps. Deux semaines après l’annonce du rachat de 80% de la société marseillaise Omniburo, il confirme avec l’acquisition de Noeva sa volonté d’investir davantage sur Paca, tant dans le secteur bureautique qu'informatique.

 

Une stratégie explicitée par Pieric Brenier, le PDG de C'Pro : « Un an après le rapprochement avec Quadria, nous confirmons avec Noeva notre objectif d’occuper une place de leader national sur le marché des solutions IT et pas seulement sur celui de l’impression. Avec bientôt 100 implantations à notre actif sur le territoire, notre ambition plus que jamais affichée est de nous imposer comme l’acteur de proximité de référence sur nos trois métiers que sont l’impression, l’informatique, et les télécoms ».

 

C’Pro prend le contrôle de Noeva et de ses filiales

C’Pro va prendre en mai une 80% du capital de Noeva, un revendeur IT basé en Paca détenant également les entités Sivea PCS Entreprise et Pro-G pour les solutions de gestion, ainsi que Noeva Monaco pour les activités IT exercées dans la principauté. Noeva s’est développé de manière continue depuis sa création en 1992. Le VAR emploie aujourd’hui 102 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,9 M€, dont 9 M€ dans les services IT. Ses domaines d’intervention sont l’infrastructure IT, l’environnement utilisateurs, les applications de gestion, le cloud et les services managés. Noeva est par ailleurs l'un des principaux partenaires au plan national de constructeurs tels que HPE, HP, Dell, Cisco, ainsi que d'éditeurs comme Microsoft, Vmware, et Veeam.

 

C’Pro rachète notamment le bloc majoritaire détenu par le fonds IXO Private Equity depuis avril 2017 suite à une opération de LBO. Philippe Charmasson, dirigeant de Noeva depuis 2017, conserve 15% du capital ainsi que la direction générale du VAR.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :