IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

BWS rachète VOIP Telecom

publié le vendredi 20/06/2014

Le groupe BWS Services, un spécialiste de la téléphonie d’entreprise en mode IP, a racheté l’opérateur parisien VOIP Telecom, un spécialiste français depuis 2000 des offres de voix sur IP.  Cette acquisition lui permet de construire un groupe basé sur les technologies IP / Centrex et des infrastructures dématérialisées en mode Cloud.

 

La concentration qui s'opère à vitesse grand V dans le secteur de la VoIP, en raison notamment de la chute des marges sur cette technologie mature, n'épargne personne. VOIP Telecom était contrôlé à 70% par le fond d’investissement WBnewdeal, et à 30% par ses salariés. Cet opérateur spécialisé dans la téléphonie sur IP et le VoIP BtoB, dispose également une offre de téléphonie dans le Cloud qu’il héberge dans son data center à Sophia Antipolis et à Paris chez Telehouse. Son équipe est répartie dans six agences commerciales en région, dont le Havre, Marne la Vallée et Sophia Antipolis.

 

« VOIP Telecom » devient la marque commerciale de l’ensemble du groupe, qui compte poursuivre sa forte dynamique de croissance en 2014, et s’installer comme un acteur de référence sur le marché français de la voix sur IP pour entreprises. La mutation du marché vers la VOIP s’accélère, de plus en plus de PME comprennent facilement les avantages de baisse des coûts et d’amélioration de la qualité de service des offres VOIP. VOIP Telecom entend profiter de ce développement de marché pour s’imposer comme un acteur majeur de ce nouveau marché.

 

Pour William Binet, actionnaire majoritaire du groupe BWS-VOIP Telecom, cette acquisition marque une étape importante dans le développement de la société : « Le savoir-faire technologique de VOIP Telecom associé au dynamisme commercial historique de BWS va nous permettre de poursuivre notre développement de chiffre d’affaires et de rentabilité. Nous avons désormais les capacités complètes d’un opérateur et nous comptons en faire profiter nos clients et prospects. Les perspectives 2014 sont excellentes ».

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :