IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Brocade annonce l'acquisition de Connectem

publié le mardi 03/03/2015

L'équipementier Brocade annonce début mars une deuxième acquisition en 2015, celle de Connectem, une société privée développant une offre LTE virtual Evolved Packet Core (vEPC).

 

Avec l'acquisition en numéraire de Connectem, Brocade renforce son leadership dans les logiciels réseau et les technologies de virtualisation des fonctions réseau. Il permet aux fournisseurs de services et aux entreprises d'offrir une connectivité permanente entre les appareils mobiles et les systèmes IdO, les data centers, ainsi que les Clouds publics et privés. Les solutions vEPC de Connectem s'intègrent en toute transparence avec les logiciels et les solutions réseau physique de Brocade pour offrir l'infrastructure de datacenter du nouveau réseau IP.

 

« Cette acquisition renforce le leadership de Brocade sur le marché des réseaux au moment où l'adoption des réseaux pilotés par des logiciels s'accélère », déclare Lloyd Carney, directeur général de Brocade. « Je suis ravi d'ajouter cette technologie à notre portefeuille, car nous investissons stratégiquement dans le nouveau réseau IP par le biais des technologies NFV et SDN pour fournir des solutions de datacenter et de Cloud computing transparentes », ajoute-t-il.

 

L'acquisition de Connectem complète les rachats de Vyatta et Vistapointe, ainsi que celui de la gamme d'ADC virtuels SteelApp de Riverbed annoncée récemment. « Cette acquisition confirme notre stratégie concernant les technologies SDN et NFV », déclare Ken Cheng, directeur technique et vice-président du Développement Institutionnel et des Marchés Emergeants chez Brocade, division qui accueillera Connectem. « Nous pensons que la technologie Connectem est déterminante pour les marchés émergents, tels que l'IdO, le M2M, l'Internet industriel et les services de données mobiles d'entreprise », ajoute-t-il. Les conditions de cette transaction ne sont pas divulguées ; elle devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l'exercice 2015 de Brocade, sous réserve que les conditions habituelles soient remplies.

 

La croissance explosive des données mobiles traditionnelles et les nouveaux besoins en matière de communication M2M et de connexion à l'Internet des objets (IdO) imposent de nouvelles contraintes aux opérateurs de réseaux mobiles. Pour y faire face, ces derniers se tournent vers la puissance de la virtualisation pour créer des cœurs de réseau paquet flexibles, évolutifs et faciles à déployer. Connectem fournit des solutions vEPC différenciées offrant des caractéristiques architecturales qui tirent parti du Cloud, de la virtualisation des réseaux et des technologies SDN pour améliorer l'évolutivité et l'efficacité des serveurs x86 standard. Les logiciels de Connectem ont été conçus pour aligner les charges de travail mobiles sur les ressources Cloud. Ils éliminent ainsi les contraintes inhérentes aux limites des équipements physiques, tout en offrant la possibilité de les intégrer avec des architectures EPC traditionnelles reposant sur des nœuds.

 

 

« L'évolutivité requise pour assurer la connexion de milliards de nouveaux systèmes qui rejoignent l'Internet des objets progresse par étape », déclare Nishi Kant, directeur général de Connectem. « En réalisant un investissement stratégique dans notre entreprise, Brocade a reconnu qu'une nouvelle approche architecturale était nécessaire pour répondre à ces besoins. La technologie innovante de Connectem améliore considérablement la flexibilité, l'évolutivité et le coût total de possession des solutions vEPC mobiles. Nous sommes ravis de concrétiser cette stratégie en rejoignant Brocade, leader incontesté des solutions de réseau logicielles innovantes », ajoute-t-il.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :