IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Brocade acquiert Strategic Business Systems

publié le mercredi 12/03/2008

Brocade, un constructeur de systèmes de stockage en réseau conçues a signé un accord définitif pour l’acquisition de Strategic Business Systems (SBS), un prestataire de services professionnels IT américain pour les PME et les grandes entreprises, opérant surtout dans les secteurs commerciaux et gouvernementaux. Brocade n'a pas encore précisé si cette acquisition signifie, ou non, une intensification de sa stratégie directe dans les services chez les grands comptes, aux Etats-Unis du moins.

Fondé en 2000 SBS est un spécialiste des data centers, où il dispose d’large gamme de services, couvrant le stockage, les serveurs, la sécurité, le réseau et les services de virtualisation. « Le data center évolue de plus en plus vite, et les clients nous demandent de fournir plus de services pour relever les défis concrets des entreprises. L’équipe de professionnels expérimentés de SBS et leur portefeuille complet de méthodologies de services nous permettra d’offrir une gamme étendue de prestations qui répond aux défis des data centers en pleine évolution de nos clients », explique Michael Klayko, pdg de Brocade.

Les services SBS complètent le portefeuille d’offres de services professionnels déjà existant de Brocade, incluant le Data Center Fabric Infrastructure, Virtualisation, la Sécurité et protection des données et, enfin, leur Migration. « Le data center est dans une phase de changement fondamentale, et les utilisateurs recherchent de plus en plus d’aide extérieure pour gérer cette transformation », explique Doug Chandler, directeur des Etudes chez IDC. « L’acquisition de SBS par Brocade est cohérente avec leur but qui est de mettre en place un portefeuille de service de bout en bout. » L’acquisition de SBS devrait être finalisée au deuxième trimestre de l’année fiscale 2008 de Brocade. Ensuite, SBS sera gérée comme une filiale à part entière de la division Services Support et Solutions de Brocade, placée sous la direction du VP et directeur général de Brocade, Hugues Meyrath.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :