IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Broadcom ne gardera que l’activité Fibre Channel de Brocade

publié le jeudi 03/11/2016

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom va acquérir Brocade pour 5.9 Md$ en 2017. Mauvaise nouvelle pour les revendeurs de cet équipementier réseaux, car Broadcom cédera sa branche réseaux IP, lequel inclut pourtant Ruckus Wireless, un spécialiste du Wi-Fi racheté par Brocade pour 1.2 Md$ en 2015.

 

Malgré les 5.9 Md$ qu’il déboursera pour Brocade Communications, Broadcom ne conservera que son activité de commutateurs SAN et Fibre Channel (FC). Ce fabricant américain de semi-conducteurs estime que cette acquisition lui servira à consolider sa position de leader dans la fourniture de systèmes de stockage professionnels connectés vendus en OEM.

 

Broadcom cédera sa branche réseaux IP, lequel inclut les produits de Ruckus Wireless, un spécialiste du Wi-Fi racheté par Brocade pour 1.2 Md$ en 2015. Il estime en effet qu’ils concurrencent ceux de certains produits de ses clients OEM. Broadcom n’a pas précisé s’il revendra cette activité IP et Wi-Fi à des tiers. Ce secteur est en pleine restructuration. Intel, un autre géant américain des semi-conducteurs et des puces, a revendu en septembre 2016 sa division Composant réseaux à Cortina Systems.

 

En tant que champion de l’OEM, Broadcom n’a pas précisé également le sort qu’il réserve à l’important réseau de distribution indirecte de Brocade. En France, cet équipementier réseaux est distribué par des grossistes à valeur ajoutée tels qu’Arrow ou Avnet par exemple. Ce canal est géré par Robien Peyrebrune localement.

 

Broadcom a été racheté fin 2015 par son concurrent singapourien Avago, qui a déboursé 37 Md$ dans cette acquisition, dont 17 Md$ en numéraire. Il s’agissait de la plus grande transaction du secteur IT, avant le rachat du groupe EMC par Dell en 2016.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :