1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Bretagne Télécom veut devenir le principal Cloud provider de VMware dans le Grand Ouest

publié le jeudi 31/05/2018

L'opérateur Cloud et télécoms Bretagne Télécom a référencé en mai toutes les solutions de Cloud privé et hybride hébergées de l'éditeur Vmware.

 

« Ce partenariat représente une véritable opportunité pour Bretagne Télécom de renforcer sa position en tant que partenaire incontournable pour les DSI dans le Grand Ouest. Nous sommes ravis de mettre les solutions VMware à disposition de nos clients, tout en leur assurant une flexibilité et compatibilité avec nos propres solutions. » explique Réda Belouizdad, directeur Marketing & Communication de Bretagne Télécom.

 

Depuis plus de cinq ans, Bretagne Télécom déploie, pour les DSI, des solutions sous VMware, vCloud Director for Service Provider et AirWatch. Avec vCloud Director (VCD-SP), l’opérateur dimensionne pour ses clients des architectures sur mesure, incluant des services tels que la supervision des machines virtuelles en 24/7, la formation et l’accompagnement dans le déploiement par des chefs de projets et l’infogérance complète.

 

Au total, plus de 1000 machines virtuelles sont déjà déployées et hébergées dans son data center tier 3 de Rennes pour une trentaine d’ETI et de PME. Pour garantir un hébergement sécurisé, Bretagne Télécom vient de renouveler sa certification ISO 27 001. L'entreprise accompagne aussi sa croissance dans le Cloud et l'hébergement avec l'ouverture de trois nouvelles agences à Paris, Nantes et Toulouse.

 

Des solutions globales et flexibles pour les DSI

VCD-SP met à disposition un data center virtuel qui permet au DSI de déborder en Cloud Hybride à tout moment. Ses fonctionnalités permettent de créer un réseau dédié ou des services réseaux avancés (VPN, micro segmentation...), de déployer des applications virtuelles ou encore d’accéder aux API de gestion tout en maîtrisant la facturation. Un élément également très apprécié des clients de Bretagne Télécom est la capacité d’intégrer ou de migrer très facilement les machines virtuelles vers le Cloud Bretagne Télécom et de bénéficier de services additionnels comme la sauvegarde, le PRA et ceci depuis un portail en mode self-services.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :