IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bretagne Télécom propose un service managé SD-WAN sécurisé avec Fortinet

publié le mercredi 22/01/2020

L’opérateur télécoms et Cloud Bretagne Télécom lance en janvier sa nouvelle offre de service managé SD-WAN en s’appuyant sur la solution Secure SD-WAN de Fortinet.

 

Après avoir effectué une analyse approfondie de différentes solutions disponibles sur le marché, la solution Fortinet Secure SD-WAN a été choisie en raison de sa capacité à fournir, à partir d’une seule plateforme, une sécurité robuste par pare-feu, un SD-WAN, un routage performant et des fonctions d’optimisation WAN. « Nous travaillons déjà avec Fortinet depuis plus de 7 ans en proposant les pare feux de nouvelle génération (NGFW) FortiGate pour garantir la sécurité des réseaux de nos clients. Il nous a semblé évident de tirer profit de la fonction SD-WAN que propose Fortinet pour faciliter la gestion des réseaux multi-sites et réseaux privés MPLS de nos clients », explique Nicolas Boittin, PDG de Bretagne Télécom.

 

SD-WAN Secure est proposé sous forme de services managés

L’offre baptisée SD-WAN Secure est proposée sous forme de services managés avec un accompagnement des équipes sécurité Bretagne Télécom. La tarification dépend à la fois du nombre de sites, de leur complexité. Cette offre sera complétée par des services de sécurité tels que IPS, IDS, sécurité des emails. « L’approche SD-WAN est particulièrement intéressante pour les entreprises qui cherchent un moyen simple pour connecter leurs succursales aux applications en mode SaaS et autres logiciels exécutés depuis un cloud public, comme Amazon Web Services et Microsoft Azure », explique Réda Belouizdad, directeur marketing chez Bretagne Télécom. 

 

Selon une récente étude d’IDC, la technologie SD-WAN apporte beaucoup d’avantages par rapport à une solution WAN traditionnelle, telles que la sécurité des réseaux et applications, l'optimisation de la bande passante ou la flexibilité et la simplicité d’administration. Le marché du SD-WAN devrait ainsi connaitre une croissance annuelle de 31 % d’ici 2023 et atteindre 5,25 milliards de dollars, contre 1,4 milliards de dollars en 2018. En effet, les entreprises s’intéressent de près à cette technologie qui connecte leurs salariés à des applications issues de plusieurs clouds. 

 

Une offre pour les entreprises à la recherche d’agilité et de sécurité pour gérer leur réseau privé

L’offre SD-WAN Secure de Bretagne Télécom s’adresse particulièrement aux PME et ETI multi-sites désireuses de simplifier l’exploitation de leur réseau, nécessitant des débits plus importants et souhaitant optimiser leurs coûts, le tout sans compromettre leur sécurité. Elles gagnent aussi en flexibilité en gérant la disponibilité des liens avec la possibilité de basculer sur les réseaux plus performants, tout en bénéficiant de rapports améliorés et de diagnostiques d’anomalies sur les applications.

 

« L’évolution de l’offre de services de Bretagne Telecom basée sur notre technologie SDWAN est à l’image du mouvement des opérateurs vers une proposition complète au plus près des besoins métiers de leurs clients. Toutes les typologies d’entreprises recherchent plus d’agilité et de performances, sans compromettre leur sécurité, et la technologie SD-WAN répond parfaitement à ces impératifs en plus d’être plus économique » déclare Jean-Frédéric Karcher, directeur des ventes Telco and Service Providers chez Fortinet.

 

Avec plus de 10 000 liens réseaux déployés pour ses clients dont plus de la moitié sont en cœur de réseau MPLS, Bretagne Télécom va accompagner les entreprises qui le souhaitent à augmenter les performances de leurs applications, comme par exemple faciliter les WAN hétérogènes/ hybrides pour réduire la latence des applications en cloud public.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :