IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bretagne Télécom déploie la convergence fixe mobile pour ses clients

publié le mercredi 02/10/2019

Après plusieurs semaines de tests en interne sur les flottes mobiles et VoiP convergées des collaborateurs Bretagne Télécom, la fonctionnalité haute performance de la convergence fixe mobile est désormais disponible pour ses clients et prospects.

 

Bretagne Télécom lance en septembre la convergence fixe mobile haute performance disponible depuis sa plateforme VoIP en mode CENTREX hébergée dans son cœur de réseau et son data center breton. Elle permet d’associer soit une ligne fixe et une ligne mobile, soit d’intégrer une ligne mobile au standard téléphonique.

 

« La convergence est un outil puissant de communication que très peu d’utilisateurs connaissent. Pourtant en entreprise il est indispensable de rester joignable et de ne perdre aucun appel client surtout pour des collaborateurs souvent en déplacement comme les commerciaux itinérants. », commente Réda Belouizdad, directeur marketing chez Bretagne Télécom. « Avec plus de 25 000 postes VoIP déployés depuis 2005, nous disposons d’un historique et d’une forte expertise qui nous permet d’offrir une convergence fixe mobile très performante et unique sur le marché ».

 

De nombreux usages en entreprise

Avec la convergence, la vie du collaborateur en entreprise est simplifiée. En déplacement ou au bureau, il est simple de basculer d’un poste à un autre puisque les 2 terminaux, fixe et mobile, sonnent en même temps. De même, un collaborateur peut être joignable facilement grâce à son numéro court, accessible depuis son mobile. Enfin, les collaborateurs sans lignes fixes et ne disposant que d’un terminal, mobile ici, peuvent créer des règles de redirection plus intelligente vers le standard de l’entreprise.

 

Plusieurs numéros virtuels convergent vers une même ligne

Les entreprises peuvent également bénéficier de plusieurs numéros virtuels qui convergent vers une même ligne (numéros fixes, mobiles ou internationaux). L’application disponible sur ordinateur, smartphone et tablette, permet en parallèle aux utilisateurs de piloter facilement toutes les fonctionnalités liées à cette convergence. Cette option de convergence fixe-mobile permet au collaborateur de disposer d’un numéro unique fixe ou mobile, d’une messagerie vocale unique, d’une facturation unique, d’un numéro court pour contacter ou rester joignable depuis son mobile.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :