IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bonitasoft introduit Bonita dans le Cloud

publié le mercredi 10/07/2019

Bonitasoft, fournisseur Open Source d’une plateforme d'automatisation des processus digitaux, lance la version 7.9 de Bonita dans un mode Cloud entièrement gérée par l’éditeur.

 

Bonita Cloud propose une automatisation complète du déploiement, une surveillance et une gestion des applications et de l'infrastructure sur laquelle ces applications s'exécutent, une garantie d’évolutivité et un support client proactif.

 

Sa version 7.9 embarque de nouvelles fonctionnalités « low code », comme la possibilité d'accélérer le développement d'une interface pour une expérience utilisateur plus personnalisée. Elle prend davantage en compte les capacités de collaboration entre développeurs et « citizen developers » (fonction hybride entre l’utilisateur final/l’analyste métier et le développeur). L’amélioration des outils et des méthodes pour les équipes de développement et DevOps offrent le contrôle granulaire pour les projets d’automatisation critiques. L'édition de la plateforme Bonita peut être déployée en infrastructures physiques ou sur un cloud public ou privé (indépendamment de la nouvelle édition Bonita Cloud).

 

De plus, alors que la nouvelle version du moteur de processus asynchrone Bonita fonctionne mieux dans les applications distribuées comportant un grand nombre d'interactions complexes avec des systèmes externes, ce moteur est maintenant disponible en tant que service indépendant pouvant être intégré dans une application et s'intègre également avec Spring Boot.

 

Nicolas Chabanoles, responsable technique (CTO) chez Bonitasoft, précise : « Les succès de nos clients prouvent la cohérence de notre approche ‘low code’ qui vient renforcer les équipes de développeurs. Ils témoignent aussi de la valeur apportée par l’intégration du RPA, par notre application innovante de process mining d’Intelligence Artificielle et par notre démarche support aux DevOps. Nous espérons que notre nouvelle offre Cloud permettra encore plus de flexibilité au niveau des processus métier. »

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :