IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

BMC modernise le mainframe avec ses solutions AMI

publié le mercredi 07/11/2018

L’éditeur BMC met le machine learning, l'analyse prédictive, l'expertise de domaine et l'automatisation intelligente au centre de préoccupations pour aider les entreprises à auto-gérer leurs mainframes avec AMI.

 

BMC présente en octobre AMI (Automated Mainframe Intelligence), des logiciels automatisés de gestion pour permettre aux entreprises une autogestion de leurs environnements mainframe. AMI aide les entreprises à gérer, diagnostiquer, réparer, sécuriser et optimiser automatiquement les processus mainframe.

 

Les logiciels autonomes AMI permettent d'anticiper et de réparer automatiquement les dégradations de performances et les défaillances avant qu'elles ne se produisent, et ce sans intervention manuelle. Cet ensemble de solutions intelligentes et intégrées se décline avec AMI for Security Management, AMI for DevOps, AMI for Performance and Availability Management ainsi que AMI Cost and Capacity Management.       

 

Les connecteurs d'entreprise AMI BMC connectent les données stratégiques depuis le mainframe à l'entreprise et simplifient la gestion des applications. Ils offrent ainsi une vue holistique des données d'entreprise en transmettant en temps réel les métriques du mainframe et les informations relatives aux récepteurs de données, y compris les principales solutions de gestion des informations et de la sécurité SIEM (Security Information and Event Management) telles que Splunk, IBM QRadar, ArcSight, LogRhythm, McAfee Enterprise Security Manager et bien d'autres. La solution AMI Data Extractor for IMS est déjà disponible et d'autres le seront dès début 2019.

 

BMC a récemment annoncé la signature d'un accord définitif sur l'acquisition des actifs de CorreLog, Inc., un gestionnaire de sécurité en temps réel pour les clients mainframe.  Cette annonce vient renforcer l'engagement de BMC dans le domaine de la sécurité, en développant les connecteurs de données mis à la disposition des clients et permettant ainsi à BMC AMI de proposer des de sécurité.

 

Selon Gartner, d'ici 2020, 30 % des centres de données qui ne font pas une utilisation suffisamment efficace de l'intelligence artificielle et du machine learning pour soutenir leurs activités, ne pourront plus être viables d'un point de vue opérationnel et économique.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :