IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

BlueMind v4.0, la messagerie open source compatible avec Outlook

publié le vendredi 21/12/2018

Lors du Paris Open Source Summit des 5 et 6 décembre 2018, BlueMind a présenté la version 4.0 de sa messagerie collaborative Open Source. Elle propose en exclusivité le support d’Outlook à 100 % et la possibilité pour les entreprises et administrations publiques de concilier souveraineté et satisfaction utilisateurs.

 

Le secteur de la messagerie fait partie de ces bastions dominés par les acteurs américains. "Le vrai verrou, c'est le client Outlook", explique Pierre Baudracco, président de BlueMind. "C'est le client de messagerie de la majorité des organisations et la partie visible des utilisateurs. L'email est l'outil le plus utilisé dans le monde professionnel, c'est un point critique pour les organisations et les salariés, qui ont des habitudes très ancrées. On peut dire qu'ils sont captifs. Les dirigeants et DSI voudraient plus de patriotisme économique,  mieux sécuriser et maîtriser leurs données de messagerie et pouvoir faire des économies tout en choisissant leur serveur ou service ! Mais la crainte de supprimer Outlook aux utilisateurs est très souvent le facteur qui l’emporte et impose le choix...".

 

BlueMind aura mis 5 ans pour réussir à développer cette alternative à Exchange 100 % opérationnelle avec Outlook sans module complémentaire. BlueMind est une alternative Open Source aux messageries collaboratives Microsoft Exchange, Office365, Domino ou Gmail.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :