IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

BlackBerry actualise son programme Partenaires

publié le mardi 07/01/2020

Fin 2019, BlackBerry a actualisé son programme Enterprise Partner (BEPP) qui offre à ses revendeurs un nouveau niveau de certification Silver, ainsi que des outils pour se positionner sur la sécurisation de l'Internet des objets (IoT), marché qui devrait peser 1,1 milliard de dollars en 2023, principalement dans le déploiement du Cloud.

 

Avec l’intérêt des entreprises et partenaires pour la nouvelle version de BlackBerry UEM Cloud, le constructeur canadien BlackBerry a introduit un niveau « Silver » dans son programme BEPP. Il doit permettre à ses partenaires déjà certifiés « Authorized » d'élargir leurs offres Cloud. Les revendeurs qui obtiennent cette certification « Silver » doivent acquérir les compétences et les connaissances essentielles nécessaires à l'intégration et au support des nouvelles entreprises sur la plateforme BlackBerry UEM. Le BEPP est désormais divisé en quatre niveaux distincts (Authorized, Silver, Gold et Platinum).

 

« Avec l'ajout du niveau « Silver », nous sommes en mesure d'aider nos partenaires à répondre à la demande croissante de services cloud émanant des entreprises », déclare Richard McLeod, vice-président du channel Enterprise Software de BlackBerry. « Ceci, associés aux autres améliorations apportées au programme, est la conséquence directe des demandes émises par les partenaires. Nous avons écouté et pris les mesures nécessaires. Nous sommes convaincus qu’ils seront en mesure de tirer de la valeur ajoutée de notre collaboration ».

 

En contre-partie, BlackBerry s’engage à leur assurer une formation virtuelle et leur accorder un accès à la communauté bêta et à la base de connaissances pour tester les produits avant leur sortie. Le constructeur leur offre également des licences NFR (Not For Resale) pour tester et tester les déploiements UEM Cloud dans un environnement sandbox virtuel, ainsi que des fonds marketing basés sur des propositions, des études de cas, un engagement Go-to-Market stratégique et un accès à des ressources de vente internes

 

Le BEPP permet aux partenaires de BlackBerry de créer des solutions/services différenciés qui tirent parti de son expertise en matière de cybersécurité, de gestion des terminaux, de chiffrement et de confidentialité des données.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :