IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bitdefender GravityZone monte sur Microsoft Azure

publié le mercredi 26/09/2018

GravityZone, la plateforme de sécurité de Bitdefender pour les charges de travail dans le cloud, s’intègre désormais au Cloud public Microsoft Azure.

 

L’intégration à Microsoft Azure s’inscrit dans la politique actuellement menée par Bitdefender pour sécuriser les datacenters et le Cloud. Elle vient en effet s’ajouter à l’intégration à d’autres plateformes cloud et de systèmes de virtualisation. Cette couverture élargie permet aux entreprises qui doivent gérer la sécurité d’environnements cloud privés, hybrides et multi-cloud de gagner en efficacité tout en appliquant une politique de sécurité cohérente sur l’ensemble de leur infrastructure, aussi hétérogène soit-elle.

 

Les solutions GravityZone communiquent avec Azure pour obtenir une hiérarchie de l'infrastructure et des inventaires de machines virtuelles (VM) à jour, ainsi que des données en temps réel sur l'instanciation, l’arrêt et le mouvement des VM. Cela permet l'automatisation de tâches fastidieuses, telles que le déploiement d'outils de sécurité, l'affectation de stratégies de sécurité granulaires adaptées aux machines virtuelles à l'échelle de l’entreprise, et la récupération des licences de sécurité à partir d'instances mises hors service.

 

Grâce à GravityZone, le déploiement des services de sécurité et l’application des politiques se font automatiquement. Par ailleurs, cette intégration garantit que les bonnes politiques de sécurité restent appliquées aux VM au fil de leurs déplacements dans le cloud et permet d’obtenir des rapports précis sur la conformité de chaque infrastructure.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :