IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bilan positif pour l’APX Tour 2012

publié le mercredi 09/05/2012

APX enregistre le plus haut niveau de participation de ces 4 dernières années !

 

Après avoir parcouru l’Hexagone pendant 1 mois sur le thème « Transportez les utilisateurs dans votre Cloud », la SSDI française APX vient d’achever la 9ème édition de son APX Tour.

 

Décliné en sept sessions régionales (Lyon, Paris, Nancy, Toulouse, Nantes, Lille et Aix-en-Provence) ponctuées de démonstrations concrètes, l’événement a rencontré un franc succès. Il enregistre en effet le plus haut niveau de participation de ces 4 dernières années.

 

Par ailleurs, plus de la moitié des entreprises présentes ont manifesté leur intention de réaliser des projets dans les 12 prochains mois. Ces projets, à plus ou moins court terme, concernent par ordre d’intérêt : la virtualisation du poste de travail ou des infrastructures, les plans de reprise d’activité et de continuité informatique (PRA/PCI), la consolidation et l’archivage des données ou l’urbanisation du datacenter.

 

Entouré de ses partenaires Cisco, Citrix, NetApp et Completel tout au long de l’événement, APX a mis l’accent sur l’accès des utilisateurs aux applications professionnelles de l’entreprise, la gestion des capacités de calcul, l’architecture idéale pour optimiser ses déploiements tout en bénéficiant d’interopérabilité et la flexibilité des systèmes de stockage unifié.

 

APX a également profité de l’événement pour revenir sur les avantages de son offre de Cloud privé vPack. Solutions complètes directement installées au sein de l’infrastructure même du client, intégrant serveur, virtualisation, réseau, stockage et services, les vPack permettent de bénéficier d’infrastructures pré-packagées et pré-designées pour un besoin à l’usage. 

 

« Les utilisateurs génèrent de plus en plus de données, avec de plus en plus d’applications, dans des environnements de plus en plus hétérogènes, où et quand ils le souhaitent et sur le périphérique de leur choix », constate Yves Pellemans, directeur technique du Groupe APX. « L’infrastructure commune que nous proposons aux côtés de Citrix, Cisco et NetApp nous permet donc d’accompagner ces mutations chez nos clients, en leur fournissant une réponse adaptée aux nouveaux usages, notamment en termes de mobilité professionnelle ».

 

« L’APX Tour 2012 a été l’occasion de dresser un état des lieux des problématiques de nos clients tout en leur démontrant notre capacité à y répondre via des solutions sur-mesure », indique Bruno Lampe, directeur général d'APX. « Gagner en efficacité et réduire les coûts : tels sont les objectifs que nous leur permettons d’atteindre, en association avec nos partenaires  ».

 

Pour ceux souhaitant découvrir l’événement, APX met à disposition une vidéo dédiée : cliquez ici pour la visionner.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :