IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Big Data : le Gouvernement lance un appel à projets

publié le mardi 27/03/2012

Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a lancé le 22 mars 2012 un appel à projets concernant le Big Data.  Il s’inscrit dans le cadre du programme « Economie numérique » des Investissements d’Avenir du Gouvernement.

 

L’appel à projets sera clos le 13 juillet 2012 à midi. Il doit permettre de lever certains des principaux verrous technologiques du Big data en matière d’architectures de traitement ainsi qu’en matière d’outils logiciels pour l’exploitation de grands flux et volumes de données ; et notamment dans les domaines scientifiques et environnementales, la business intelligence, les contenus multimédias et l’open data. L’objectif de cette initiative est aussi de soutenir des projets portants sur le Cloud Computing.

 

Intégrée dans la thématique « Informatique en nuage – cloud computing », cette action ministérielle complète les appels à projets Cloud n°1 et n°2. Cinq initiatives ont été sélectionnées dans le cadre du n°1 pour un soutien total de 18 millions d’euros. Les projets soumis à l’appel à projets n°2 sont actuellement en cours d’instruction.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :